Cultes et Magie en Ar'Kahargal




Cultes


ucun culte officiel n'existe en Ar'Kahargal. Aucun culte n'y est véritablement structuré. La majorité de la population rend hommage à Délomaque par le biais de nombreux sanctuaires (et rejette absolument le culte de Korin et Ghor que des missionnaires venus d'Edanel tentent parfois de propager), sans nécessiter la moindre organisation ou la présence d'un clergé.
Toutefois depuis un siècle, le culte de la Terre, venu du Roban, s'est installé dans l'ouest du pays. Ce culte connaît un succès notable au sein des communautés paysannes, les valeurs promues parlant particulièrement à cette catégorie sociale. Lors de la guerre contre le Roban (994 - 1000), les adeptes de ce culte ont parfois été suspectés de trahison envers l'Ar'Kahargal et un certain nombre de prêtres ont été arrêtés. Depuis l'arrêt du conflit, le culte a pu reprendre son essor dans l'ouest, tout en restant discret.

D'après Le Royaume de Kahar, par Modh'Kelven.



Magie


près l'An 0, la Magie a disparu en Ar'Kahargal, comme dans le reste de la région. Les peuples magiques ont péri à ce moment. Il faut attendre près de trois cent ans pour que des représentants de ces peuples réapparaissent en Ar'Kahargal. Les courants magiques restent cependant faibles et aléatoires durant une longue période : ce n'est qu'au neuvième siècle que la Magie est à nouveau utilisée dans le pays par de rares mages. Cette timide réapparition sert d'ailleurs de prétexte à l'Edanel qui intensifie ses attaques à partir de cette époque. Aujourd'hui l'usage de la Magie demeure confidentiel. La plupart des praticiens de la Magie se trouvent dans les cités côtières, en particulier à Kimora.

D'après Le Royaume de Kahar, par Modh'Kelven.