C'est à moi qu'il incombe cette semaine d'envoyer partout en Oneira le sixième numéro du journal fariganesque. L'ami Korieni tenant le lit depuis plusieurs jours, il faudra l'excuser de ne point l'avoir mené à terme, tout comme il faudra me pardonner de l'avoir si mal remplacé.
Le Thym peut être également consulté sur http://gazette.oneira.net, en version jpg et en version pdf.
C'est avec courage et agilité que j'ai officié toute la semaine pour porter à votre connaissance éclairée les articles du numéro quatrième de mon journal : l'Araignée.
L'araignée est à consulter sur http://gazette.oneira.net.
C'est aujourd'hui le jour de la commémoration de la naissance de Daenya (eilä aenvë 941), ancienne reine de l'Eranos. Journée de liesse dans tout le pays, placée sous le signe de la joie et de l'amour de l'Eranos.
Pour l'occasion, Illénira sera présente pour la journée à Loranyne, et assistera aux banquets de la ville en l'honneur de sa grand mère.
Mal nommée, cette fête devrait être appelée fête des vents. Chaque région, en honneur à l'ancienne légende des liseurs de vents, honore le ou les vents particuliers du pays, et sa propre légende de liseur de vent. Cette fête est un hommage détourné aux esprits protégeant la région.
J'ai mis à jour le calendrier sur http://monde.oneira.net > Généralités > Calendrier. Il ne présente plus de zones colorées (on cherche une meilleure solution...) mais présente cette fois toutes les fêtes actuellement définies sur Oneira.
Chers amis je viens à vous après une petite absence pour vous en annoncer une plus longue, et complètement dépendante de ma volonté. D'autres projets (et ceux là à plus court terme tant j'aime à penser qu'Oneira s'est taillé une place à moyen terme chez moi...) requièrent de mon temps, et le travail ne m'en laisse plus suffisamment! Je suspends mes travaux pour un temps, je prends avec moi le dossier Pyrelos histoire de voir à quoi ressemble un bon boulot et je vous prépare quelque chose de grand, de fort et plus raisonnablement... d'impliqué! Mes pensées macèrent délicatement depuis quelques temps et une partie d'entre elles pourraient prendre forme dans une de ces contrées. Ne m'oubliez pas trop vite... Je ne garantis rien, mais j'ai encore quelques brouillons d'auberges, et quelques promesses non tenues.