La Gazette d'Oneira, à laquelle tout le monde peut participer, vous permet d'écrire vos propres articles (qu'ils portent sur Oneira ou pas !), de faire de la publicité (pour vos travaux oneiriens, pour votre site personnel, etc...) et de poster vos petites annonces en toute liberté.
Qu'est-ce qu'Oneira ?

La Gazette d'Oneira


Hadrias Oneirien Niveau   Expérience : 30
Annonce
Bonjour,
Durant une de mes soirées à la "Bibliothèque"-très bel établissement soit dit en passant- Je suis tombé sur un ouvrage assez ancien citant "les anges" qui seraient les habitants de l'île d'Eilindor, même si les récits venant de cette dernières restent des rumeurs et que les explorations n'y ont jamais été entreprises.
Si quelqu'un sur le contient connait un ouvrage plus détaillé vis à vis de ces êtres mystérieux, ou a des informations à leur sujet je suis tout ouï.
Je vais rester dans cette auberge encore quelques temps, l'odeur de l'éperlans y est forte mais l'herbe feldienne savoureuse.
Cordialement,

Hadrias

Hadrias Oneirien Niveau   Expérience : 30
Annonce
Mallo,
Depuis quelques temps j'ai entendu des rumeurs, des bruits de tavernes, des récits et légendes concernant un monde merveilleux nommé: Oneira!!
Après l'avoir observé de loin, je me suis enfin approché des côtes et j'ai fini par y mettre les pieds sur le sable chaud.
Il est temps pour moi de commencer l'aventure.
J'espère que nous aurons l'occasion de discuter et de voyager ensemble.

En attendant je vous redis "Mallo"

Nihamar Chevalier Niveau 4 Ecuyer  Expérience : 579
Annonce
Mallo compagnons!
Je recherches parmi vous un sage des terres alentours. Qui serait au courant d'un être mythique bien plus rare que les dragons . Aux pouvoirs merveilleux, au pelage herbeux.
Car j'ai en ma possession un parchemin antique révélant le pouvoir de cette animale qui trempé dans l'huile puis dans l'eau se transforme en...escargot !

Pour nommer cette animale étrange le parchemin fait référence au nom surprenant de souris VERTE.
MERCI par avance.

Nihamar Chevalier Niveau 4 Ecuyer  Expérience : 579
Rumeur
une théorie étrange et très ancienne soutient l'idée que si l'on ne s'y met pas alors rien ne se fera. Mais étrangement cela va à l'encontre du sens commun qui semble penser que s'il reste ne serai-ce qu'un instant tout est encore possible.

En gros j'ai la flemme ...

Erana Oneirien Niveau   Expérience : 4132
Rumeur
Un grand bienvenue à Violette qui vient de rejoindre la joyeuse, quoique légèrement assoupie, communauté d'Oneira !
Nous te souhaitons d'excellentes lectures, de merveilleux voyages et une imagination prospère !
N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin de quoique ce soit ! content_04

Onirian Oneirien Niveau   Expérience : 4679
Rumeur
Bienvenue à Chidari qui vient de nous rejoindre !
Si tu as des questions, des remarques, envie de prendre le thé, de manger un gâteau, de regarder de jolis paysages ou quoi ce soit d'autre, n'hésite pas rire_04.

--
Onirian, bienvenuteur professionnel.

Erana Oneirien Niveau   Expérience : 4132
Rumeur
Les Gardiens, qui trouvent pour une raison totalement inconnue que Pâques est un peu chouette cette année, en profitent pour souhaiter à tous les oneiriens un joyeux lapin, de merveilleuses cloches et beaucoup de chocolat ! rire_09

Balan Barde Niveau 3 Barde scribe  Expérience : 397
Rumeur
Pour fêter les étoiles de flammes ainsi que l'anniversaire de Wëol, en ce jour merveilleux, fait rare s'il en est, il semblerait qu'une nouvelle Oneirienne viennent faire ses premiers pas ici !
D'aucuns racontent même qu'on l'aurait aperçue sur Irc, foi de Barde !

Balan Barde Niveau 3 Barde scribe  Expérience : 397
Rumeur
Mes amis, c'est un triste jour pour Oneira, car Am'Sandorlen, le plus vieux, et sans doute l'un des plus grand Sorciers de tout Oneira est parti rejoindre aujourd'hui même Délomaque triste_03.
Nul doute que Delvë l'accueillera avec les égards qu'il mérite, et que ses potions et ses mots lui survivront longtemps.

Moi, Balan, je recommande son âme.

Balan Barde Niveau 3 Barde scribe  Expérience : 397
Publicité
Que seraient des terres de légendes sans Rois pour les représenter ?
Que seraient les Rois, sans Chevaliers pour les couronner ?

Et que serait un concours de Rois et de Chevaliers, sans vous pour y participer ?

Moi, le grand Balan, barde merveilleux, chanteur unique, conteur splendide, citationneur émérite, vous le dis, les concours ont besoin de vous, parce que les bardes ont besoin de Rois, parce qu'ils ont besoin de Chevaliers, et parce qu'ils ont toujours, toujours, besoin d'un joueur de dés supplémentaire rire_09.

1 2 3 ... 22