jiseo, maton ch'timi.
Forum : Oneira
Ramassage des déchets!
jiseo, maton ch'timi.
pour le goulag c t une image...je ne parlais pas forcément de grand bagne pour exilés politique dans un système de dictature fasciste, juste un territoire délimité (par un quelconque moyen assez dissuasif) où les royaumes qui le désirent font envoyer leurs plus grands malfrats (ca fait pas biend 'avoir trop de prisons dans son pays) afin de ne plus entendre parler d'eux...
jiseo, proposeur.
Quand à l'histoire du "goulag"... pfff, faut pas tout prendre au premier degré. jis a utilisé un terme schématique, mais très évocateur. On utilisera le mot de "bagne" désormais, si ça te convient mieux Raul Endymion. Ou bien pense aux mines du Skagane, dans Vance.
Quoi qu'il en soit, le climat de l'Ar'Nok (dont je n'ai même pas décidé, soit dit en passant, mais ça ne change rien pck de toute manière, maintenant c'est moi qui l'assume, et j'en suis très satisfaite)est très bien tel qu'il est. Et puis j'aime bien l'idée de "bagne" de jis, et sauf désaccord des gardiens, l'Ar'Nok sera un bagne après l'an O.
De plus, je voudrais juste rajouter une dernière petite chose... Je pense être qqn de plutôt rigoureux dans quelque travail que ce soit. J'aime que les choses soient logiques et qu'elles "marchent" comme tu dis, Raul Endymion. J'ai étudié l'Histoire et la géographie de manière intensive pendant 2 ans. Avant de me lancer dans l'étude de l'Ar'Nok, j'ai épluché tous mes bouquins de géo, pour vérifier le climat, les essences qui pourraient pousser en Ar'Nok, à quelle altitude etc. Je ferai tjs en sorte qu'il n'y ai rien de trop incohérent (même si humblement, j'ai bien conscience qu'il restera des incohérences). Mais à un moment, il faut aussi savoir lâcher prise avec le réel et laisser place à l'imaginaire. Oneira est terre de magie, et ça nous laisse le champ relativement libre (merci les Gardiens! :o)). C'est peut-être facile comme excuse la magie, mais je vois pas pourquoi créer un monde devrait devenir un fastidieux pensum. Et puis on fait pas du Zola ou du Balzac non plus (chantres des descriptions hyper "réalistes" pour ceux qui comprendraient pas pourquoi je parle de ces 2 auteurs sur le forum d'Oneira).
Si tu reviens sur le site d'Oneira, un jour, tu pourras trouver l'étude complète de l'Ar'Nok, et tu y trouveras sans doute encore des incohérences, et tu pourras revenir pinailler sur le forum. En attendant, le projet n'est encore qu'au stade de misérable petite ébauche. Nous sommes en train de mettre des trucs en place. Je remercie d'ailleurs tout ceux qui m'aident, très patiemment, à mettre l'Ar'Nok au point. Nous discutons sans cesse et j'enregistre toutes les critiques, toutes les suggestions, pour améliorer mon travail. Je suis ouverte à tout ce que ceux qui connaissent Oneira mieux que moi me disent.
Au lieu d'être un message un peu hargneux contre Raul Endymion, je vais d'ailleurs faire de ce message un message de gratitude envers tous ceux qui m'ont si gentillement aidé ces dernières semaines, ou qui m'ont simplement acceptée et accueillie, à savoir par ordre alphabétique: Akwel, Darwyn, Eliseuh, Em'Ilu, Erana, jis, Onirian, Puck, Waka etc etc etc. Merci à tous! :o)
Isaline, convertisseuse de hargne en amour.
Quant à l'organisation de la surveillance, il suffit que les différents pays envoient une petite armée pour surveiller leurs prisonniers, et qu'éventuellement, ils scellent un accord (rassure toi Erana, ce serait à mille lieux des accords d'Illéranyne!!! :op). Ou bien, autre solution, les différents pays peuvent aussi payer les sournois nokiens pour surveiller leurs prisonniers (un nokien est prêt aux pires trucs pour un peu d'argent!!! :o)).
Et puis si même comme ça, ça fonctionne pas, ou bien si les Gardiens sont pas emballés par l'idée, et ben on laissera tomber le bagne et on trouvera autre chose, c'est pas la mort!
Isaline, optimiste invétérée.
Jiseo j'ai bien aimé ta façon de définir ton bagne. Le fait de ne pas vouloir de prison chez soit et d'envoyer toute cette mauvaise herbe, si je peux me permettre, dnas un même endroit. Une sorte de "poubelle politique". Alors tous les pays avoisinant s'entendent bien ? parce que ça fait une politique commune, pas très jolie jolie d'ailleurs. A moins que ce soit un "Etat Poubelle" mais le problème revient au même. Bon doit me manquer pas mal d'éléments, j'espère qu'on m'en voudra pas trop. Mais j'avais envie de réagir alors je me suis permis. Mais bientôt vé tou lire :p
le mois prochain (mai) j'aurais plus de temps. Et puis si mes messages peut vous donner des idées alors tant mieux.
Alors, rapidement, ce que je veux dire, c'est qu'aprés l'an 0, il y a eu une grosse grosse volontée commune pour tout le monde de se mettre a reconstruire, et aimez-vous les uns les autres et tout et tout. Donc ca cadre moyennement avec l'idée de bagne.
Par contre, qu'il y en ait eu un juste avant l'an 0, ca c'est une super bonne idée. Ca peut donner a Isaline le "sol" quelle voulait, a Jiseo les armes avec lesquelle tout le monde s'est tapé dessus pendant la guerre de l'an 0, et une raison de conflit en plus ^_^
--
Onirian, lent à répondre.
Mais une question alors Oni, si je veux faire une révolte au bout de laquelle mes bannis obtiendrait leur indépendance, il faut que je la fasse quand? avant, pendant, après l'an O???
Oh et puis autre question, pourquoi irait-on faire un bagne en Ar'Nok avant l'an O, c'est pas plus logique après, pour se débarrasser des éléments qui pourrait gêner la reconstruction justement? De toute manière, entre l'explosion magique à l'ouest et les tremblements de terre qui ont fait bcp de morts à l'ouest, il reste pas grand monde en Ar'Nok. ce serait le lieu idéal...
Isaline, bagnomane
Il y a des raisons "interne" a l'histoire d'Oneira qui font que le faire juste aprés l'an 0 n'est pas... "crédible/possible".
Faire un bagne en Ar'Nok avant l'an 0... eh bien considere qu'a cette époque la, le monde était franchement a tendance mauvaise. Des criminels et autres assassin, y en avait plein. Pi y avait aussi des tas de gens qu'on avait envie d'écarter du pouvoir. Et puis aussi des tas de bardes qui chantaient la paix, et puis on avait besoin de mains d'oeuvre. Alors faire d'une pierre deux coup en tuant les indésirable a la tache, c'était une chouette solution ^^.
Enfin, les raisons d'un bagne à cette époque la sont pas très difficile a trouver, considerant je le repete, que le monde était a franche tendance mauvaise et que c'était clairement un climat ou ce genre de chose... pas tres propre, pouvais se faire.
--
Onirian, bagnanime.
Est ce que mes bagnards peuvent profiter de l'an O pour se faire la malle des mines et prendre le pouvoir???
Isaline, sponsorisée par Pierre Bachelet (au nord, c'était les corooons!..)!