Forum : Oneira
Reminiscence de la magie
_l'eilin-menan, qui comme toutes les drogues, modifie de manière significative le comportement des personnes qui en absorbent (et puis à la fin ça les tue, parce que la drogue c'est très dangereux, et il faut pas y toucher!!).
_ et quelques autres salo***ies qu'il me reste à inventer.
Quoi qu'il en soit, il ne fait pas bon aller fouiller dans une grotte nokienne, au risque d'inhaler quelques émanations méphitiques...
Isaline, pourrisseuse de montagnes.
Mais au delà des modifications des plantes cela peut-il avoir une incidence sur les nouveau-nés, ou bien sur des sorts lancés?
Schiste, emmerdeur de première
En règle générale, personne n'habite dans les zones réputées "à haut risque", qui sont, de toutes manières, "stérilisées", et où quasiment plus rien ne pousse (à part des plantes bizarroïdes).
On compte bien quelques cas de démence subite + un tôt élevé de fausses couches et de morts précoces, dans les villages situés à l'ouest de la Montagne (la Snedanlay), mais c'est assez difficile de rattacher de manière directe ces phénomènes à la vieille magie qui pourrit sous la montagne.
Je pense néanmoins que peu à peu, très insidieusement, de générations en générations, cette mauvaise magie a contribué à rendre les nokiens plus taciturnes, plus méchants et plus sournois. Mais c'est très léger et très insidieux.
Mais si tu veux, je peux encore y réflechir et faire courir quelques hommes transformés en psychopathes par la mauvaise magie, dans mes montagnes, de temps en temps...
Isaline, pourrisseuse de montagnes classe 2.
La magie n'est pas mauvaise. Elle ne peut donc pas "corrompre" les gens.
Par contre, les courrants magiques sur Oneira ne sont pas partout les mêmes et si on lance un sort en "utilisant" ces courrants magiques plutot que sa propre magie, alors oui, l'environement peut modifier le sort (le rendre plus ou moins puissant). Si l'effet du sort n'est pas celui escompté, c'est généralement plus du a l'incompétence du mage qu'aux conditions extérieures ^^
Pour ce qui est de la naissance, les courrants magiques n'influent absolument pas sur l'état de santé du nouveau né.
--
Onirian, renseignationneur.
Isaline, inquiète de voir tous ces beaux projets nokiens tomber à l'eau... o_O
Mais en relisant les articles, cc'est vrai que vu la quantité de magie utilisé en ar'Nok et vu qu'il y a eu pas mal de mort... au final les gens , voir les animau soit pervertis.
Recentrons tout ça :o)
La magie utilisée en l'an 0 _n'a jamais été enfermée_, ni dans les montagnes d'Ar'Nok ni nulle part ailleurs, _n'a jamais été haineuse_, n'a jamais été mauvaise. Les hommes et les autres créatures étaient mauvais et haineux, d'où leur mauvaise utilisation de la magie.
La magie est la magie, point. De la même manière que l'eau est l'eau, elle n'est pas "bonne" ou "mauvaise". On peut, avec l'eau, laver, ou inonder, etc... C'est l'utilisation qui est mauvaise.
Par contre, le principe de "croyance" en Oneira fait que : une masse de gens persuadée de vivre dans un endroit malsain risque de connaître des ennuis (maladie, modification des moeurs, peur ambiante, ou que sais-je encore), ce qui peut expliquer le caractère des nokiens. En aucun cas la magie, n'est responsable du malheur ou des maladies des gens. EN AUCUN CAS.
La magie est une partie de l'âme d'Oneira. Oneira tend naturellement vers le bien, le bon, et le monde de Délomaque.
La magie circule en permanence, par le biais de "courants" magiques, partout en Oneira. La magie ne stagne pas. Par conséquent, aucune "poche magique maléfique" (de toute manière ça n'existe pas ^^) ne peut subsister quelque part.
La magie n'est pas la source de vos ennuis ^^
Passons à autre chose.
L'idée que "j'ai trouvé une image sympa mais ça n'existe pas sur Oneira donc je vais forcer un peu" n'est pas excessivement satisfaisante ^^ Toute créature et toute nouvelle invention doit respecter l'esprit d'Oneira. Ca n'est évidemment pas une mauvaise chose de trouver une créature plaisante et de l'introduire en Oneira, mais il faudra l'adapter pour qu'elle appartienne au monde. Isaline pourra témoigner de la difficulté de créer un peuple conforme à l'existant.
Par conséquent, schiste, si tu veux créer ton propre peuple, libre à toi, mais personne ne le fera à ta place, et il faudra te plier aux règles d'Oneira, dont celles-ci, énoncées dans la FAQ-rapide sur http://oneira.net > Présentation > FAQ-rapide :
- Il y a, sur Oneira, un certain nombre de "créatures interdites" (les elfes tolkienniens, les vampires, les orcs "ad&d", les goules, etc...) mais aussi des limitations, concernant les créatures que vous pouvez inventer (évitez, par pitié, les créatures méchantes, très laides, très malheureuses, etc...)
- Il y a aussi, sur Oneira, des "notions interdites" (nécromancie, ...).
Bon courage !
^^
Encyclopédie, tome 722, page 234 : "généralités sur la magie", et tome 1299, page 24 : "généralités sur les peuples oneiriens".
Parce que tout mon truc était construit sur la base d'un truc étrange qui fermente sous ma montagne depuis l'explosion magique...
Soit il faut que je précise qu'il s'agit d'une légende ou d'une superstition, soit que je précise que ce n'est pas la magie qui a macéré, mais les corps, les divers produits chimiques utilisés pour "péter la gueule" de l'autre culte + d'autres produits/ gaz présents dans la terre.
Ca peut marcher comme ça?
Isa, dans le néant complet, désespérée de devoir tout recommencer encore une fois... bouhouhhhh...
^^
Encyclopédie, annexe 58 du tome 98874 "Gestion du personnel", page 122 "Résolution des conflits, Isaline".