Forum : Oneira

Reminiscence de la magie

Mulareisen Assassin Niveau 3 Chef apprenti assasin  Expérience : 211
#894
Peut-il y avoir en certains lieu des réminiscence de la magie untilisé durant les guerres de l'an 0... Réminiscence qui pourrait "corrompre" d'autres sorts... ou modifié légèrement certaines personnes?
Isaline Oneirien Niveau   Expérience : 1358
#895
Ben déjà, en Ar'Nok, il y a tout plein de vieille magie faisandée qui fermente sous la montagne,et ça produit des tas de drôles de trucs:
_l'eilin-menan, qui comme toutes les drogues, modifie de manière significative le comportement des personnes qui en absorbent (et puis à la fin ça les tue, parce que la drogue c'est très dangereux, et il faut pas y toucher!!).
_ et quelques autres salo***ies qu'il me reste à inventer.
Quoi qu'il en soit, il ne fait pas bon aller fouiller dans une grotte nokienne, au risque d'inhaler quelques émanations méphitiques...

Isaline, pourrisseuse de montagnes.
Mulareisen Assassin Niveau 3 Chef apprenti assasin  Expérience : 211
#896
Tiens marrant que tu parles de Ar'Nok je pensais à cette région ^^

Mais au delà des modifications des plantes cela peut-il avoir une incidence sur les nouveau-nés, ou bien sur des sorts lancés?

Schiste, emmerdeur de première
Isaline Oneirien Niveau   Expérience : 1358
#897
Alors tout d'abord: l'eilin-menan n'est pas produit à partir d'une plante: il s'agit d'un gaz méphitique qui s'échappe de la montagne dans une zone bien précise.
En règle générale, personne n'habite dans les zones réputées "à haut risque", qui sont, de toutes manières, "stérilisées", et où quasiment plus rien ne pousse (à part des plantes bizarroïdes).

On compte bien quelques cas de démence subite + un tôt élevé de fausses couches et de morts précoces, dans les villages situés à l'ouest de la Montagne (la Snedanlay), mais c'est assez difficile de rattacher de manière directe ces phénomènes à la vieille magie qui pourrit sous la montagne.
Je pense néanmoins que peu à peu, très insidieusement, de générations en générations, cette mauvaise magie a contribué à rendre les nokiens plus taciturnes, plus méchants et plus sournois. Mais c'est très léger et très insidieux.
Mais si tu veux, je peux encore y réflechir et faire courir quelques hommes transformés en psychopathes par la mauvaise magie, dans mes montagnes, de temps en temps...

Isaline, pourrisseuse de montagnes classe 2.
Onirian Prêtre du rêve Niveau 5 Neven  Expérience : 1314
#898
Globalement, "non".

La magie n'est pas mauvaise. Elle ne peut donc pas "corrompre" les gens.
Par contre, les courrants magiques sur Oneira ne sont pas partout les mêmes et si on lance un sort en "utilisant" ces courrants magiques plutot que sa propre magie, alors oui, l'environement peut modifier le sort (le rendre plus ou moins puissant). Si l'effet du sort n'est pas celui escompté, c'est généralement plus du a l'incompétence du mage qu'aux conditions extérieures ^^

Pour ce qui est de la naissance, les courrants magiques n'influent absolument pas sur l'état de santé du nouveau né.

--
Onirian, renseignationneur.
Isaline Oneirien Niveau   Expérience : 1358
#899
Mais si les courants magiques ont été rassemblés en grande quantité, dans le but de détruire, et puis si la magie se retrouve enfermée sous terre avec beaucoup beaucoup de haine, comme c'est le cas sous la Snedanlay, ça peux quand même donner trucs mauvais? ou pas du tout???

Isaline, inquiète de voir tous ces beaux projets nokiens tomber à l'eau... o_O
Mulareisen Assassin Niveau 3 Chef apprenti assasin  Expérience : 211
#900
En fait tout ça parceque j'ai trouvé un avatar et qu'il n'y a pas de races pouvant le représenter ^^

Mais en relisant les articles, cc'est vrai que vu la quantité de magie utilisé en ar'Nok et vu qu'il y a eu pas mal de mort... au final les gens , voir les animau soit pervertis.
Encyclopédie Artefact Niveau 1 Artefact inutile  Expérience : 64
#901
Bouh, le coquin de post que voilà.

Recentrons tout ça :o)

La magie utilisée en l'an 0 _n'a jamais été enfermée_, ni dans les montagnes d'Ar'Nok ni nulle part ailleurs, _n'a jamais été haineuse_, n'a jamais été mauvaise. Les hommes et les autres créatures étaient mauvais et haineux, d'où leur mauvaise utilisation de la magie.

La magie est la magie, point. De la même manière que l'eau est l'eau, elle n'est pas "bonne" ou "mauvaise". On peut, avec l'eau, laver, ou inonder, etc... C'est l'utilisation qui est mauvaise.

Par contre, le principe de "croyance" en Oneira fait que : une masse de gens persuadée de vivre dans un endroit malsain risque de connaître des ennuis (maladie, modification des moeurs, peur ambiante, ou que sais-je encore), ce qui peut expliquer le caractère des nokiens. En aucun cas la magie, n'est responsable du malheur ou des maladies des gens. EN AUCUN CAS.

La magie est une partie de l'âme d'Oneira. Oneira tend naturellement vers le bien, le bon, et le monde de Délomaque.

La magie circule en permanence, par le biais de "courants" magiques, partout en Oneira. La magie ne stagne pas. Par conséquent, aucune "poche magique maléfique" (de toute manière ça n'existe pas ^^) ne peut subsister quelque part.

La magie n'est pas la source de vos ennuis ^^

Passons à autre chose.
L'idée que "j'ai trouvé une image sympa mais ça n'existe pas sur Oneira donc je vais forcer un peu" n'est pas excessivement satisfaisante ^^ Toute créature et toute nouvelle invention doit respecter l'esprit d'Oneira. Ca n'est évidemment pas une mauvaise chose de trouver une créature plaisante et de l'introduire en Oneira, mais il faudra l'adapter pour qu'elle appartienne au monde. Isaline pourra témoigner de la difficulté de créer un peuple conforme à l'existant.
Par conséquent, schiste, si tu veux créer ton propre peuple, libre à toi, mais personne ne le fera à ta place, et il faudra te plier aux règles d'Oneira, dont celles-ci, énoncées dans la FAQ-rapide sur http://oneira.net > Présentation > FAQ-rapide :

- Il y a, sur Oneira, un certain nombre de "créatures interdites" (les elfes tolkienniens, les vampires, les orcs "ad&d", les goules, etc...) mais aussi des limitations, concernant les créatures que vous pouvez inventer (évitez, par pitié, les créatures méchantes, très laides, très malheureuses, etc...)
- Il y a aussi, sur Oneira, des "notions interdites" (nécromancie, ...).

Bon courage !
^^

Encyclopédie, tome 722, page 234 : "généralités sur la magie", et tome 1299, page 24 : "généralités sur les peuples oneiriens".
Isaline Oneirien Niveau   Expérience : 1358
#902
Ben alors, moi il faut que je remanie tous mes textes sur la catastrophes de l'an O? o_O
Parce que tout mon truc était construit sur la base d'un truc étrange qui fermente sous ma montagne depuis l'explosion magique...
Soit il faut que je précise qu'il s'agit d'une légende ou d'une superstition, soit que je précise que ce n'est pas la magie qui a macéré, mais les corps, les divers produits chimiques utilisés pour "péter la gueule" de l'autre culte + d'autres produits/ gaz présents dans la terre.
Ca peut marcher comme ça?

Isa, dans le néant complet, désespérée de devoir tout recommencer encore une fois... bouhouhhhh...
^^
Encyclopédie Artefact Niveau 1 Artefact inutile  Expérience : 64
#903
A peu près n'importe quoi peut dormir sous tes montagnes, mais pas de la magie, pas de problème.

Encyclopédie, annexe 58 du tome 98874 "Gestion du personnel", page 122 "Résolution des conflits, Isaline".