Je suggère que lorsque qqn décide d'écrire le prochain chapitre d'un conte, il l'indique qq part, ça éviterait des déboires comme celle qu'a récemment connu notre ami Darwyn.
(c'est pas pour te dégoûter Darwyn, mais le pire, c'est que ça c'est vraiment joué à une poignée de minutes entre nos deux posts!!)
Elarn, scribe plus rapide que son ombre.
OnirianPrêtre du rêveNiveau 5Neven Expérience : 1314
C'était assez improbable et pourtant, ca s'est produit. Diantre zut, flute, mince et rezut.
Pour mémoire, je reposte le chapitre de Darwyn ici (qui se situait en 3eme place du conte des z'aventures de Balan) :
Depuis une semaine que je me suis embarqué sur ce rafiot. D'après ce que j'ai pu comprendre des paroles, confuses, de l'équipage, la "Jarretière Virtuose", en temps normal, abrite à son bord quelques créatures féminines dont le souvenir suscite des rires gras chez les hommes du bord. Je me demande bien pourquoi il a fallu que j'embarque cette fois, où il n'y en a pas... Je pense qu'une telle expérience aurait été très enrichissante, même si je dois avouer que je ne comprends pas franchement tout lorsque j'entends parler de... hum, certaines choses.
Du coup, la première partie du voyage a été plus qu'ennuyeuse. Je n'ai jamais autant baillé que durant la première semaine - enfin, à partir du moment où j'ai osé ouvrir la bouche sans risque, après tout, c'était mon baptême sur un navire, avec tous les problèmes que l'on rencontre généralement à cette occasion.
Pendant ces quelques jours, le vieux Rahoul venait souvent bavarder avec moi. Il me contait des histoires de jeunes filles, et m'apprenait des chansons qui sont, selon lui, très appréciées dans les tavernes "mixtes" (je n'ai pas bien saisi de quoi il s'agit). Et, à dire le vrai, elles ne sont pas dénuées d'un certain charme, elles donnent chaud, et cependant non pas comme les épopées héroïques qui fortifient l'âme. Tout cela est très étrange.
Après, ça s'est gâté. Pas de quoi faire une chanson, avec ce voyage ; nous avons en effet été pris dans une tempête, et la première nuit, le vieux Rahoul, qui était après tout le marin que je connaissais le mieux, est passé par-dessus bord. Pas que ce soit une grande perte - il empestait l'alcool et la crasse - mais cette disparition m'a fait du tort. Le capitaine a décrété que je ne pouvais pas rester assis à "glander", selon ses termes (alors que je composais des ballades, quel malotru !), et que je devais me bouger pour ne pas être largué en pleine mer. Il me proposait donc de reprendre la place de Rahoul, ou de passer du bon temps en compagnie de l'équipage ; m'étant dit que faire le marin pouvait être une expérience intéressante, j'ai fait le premier choix, et finalement je me dis que faire la fête avec les marins aurait été plus drôle. Surtout que certains avaient l'air vraiment déçus...
Après les trois jours de tempête, durant lesquels j'ai cru mourir, on m'a assigné la tâche ingrate de tisser et ranger des cordages. Mes mains sont dans un tel état... je ne sais combien de temps il va me falloir pour pouvoir rejouer des instruments... Le destin des héros est souvent semé d'embûches, hauts les coeurs !
Toutefois, nous devrions arriver demain à notre destination. Et on ne me reprendra plus de sitôt à faire le guignol sur un navire, ça non !
--
Onirian, content quand même de Darwyn et Isaline (et puis aussi Garlaban, qui a été le premier à répondre).
Va pour une limite de temps ?
Combien ? Une ? Deux heures ? En jours ?
Erana, brume temporelle.
OnirianPrêtre du rêveNiveau 5Neven Expérience : 1314
Il est déjà possible de creer un conte en le "moderant". C'est a dire que lorsque quelqu'un poste un chapitre, plus personne d'autre ne peut poster, tant que le créateur du conte (le moderateur) n'a pas validé le chapitre.
Ca permet d'avoir un suivit et d'éviter les multiples posts.
Pour ce qui est de la "reservation", quand elle sera codée (ce qui n'est pas pour tout de suite, il y a d'autres améliorations prévue avant) oui, elle sera limitée dans le temps (quelques jours probablement).
Ah non !
On ne va pas bloquer des contes pour plusieurs jours alors que quelques heures suffisent pour écrire un chapitre !
Si on n'a pas le temps, on passe son tour et on écrit un chapitre plus loin.
Non mais !
^^