Vous êtes de plus en plus nombreux à détailler fortement vos pays et vos villes.
Pour ceux qui trouveront le courage de faire les plans de leurs cités, voici la tendance cartographique oneirienne de l'année (autant faire en sorte que tout se ressemble, l'unité d'Oneira est à ce prix ;o)) :
http://monde.oneira.net/plan_pyrelos_netria.jpg
Travail partiel négociable avec Erana... comme toujouuuurs...
Il a fallu détailler les pays... rajouter des sections... faire les plans détaillés des pays... les plans des capitales... détailler les villes. Et maintenant les plans des villes ?
Han, je refuse de gérer quatre pays alors, c'est trop ^^
J'avais récupéré il y a quelques années un outil excel assez complexe et très sérieux, qui permet de simuler des populations dans des univers médiévaux-fantastiques, en fonction de tout un tas de critères (niveau technologique, influence de la magie, climats,...)
Cet outil m'a personnellement bien servi, même s'il est -je le répète- assez complexe, english written, et pas franchement visuel.
Netria compte à l'heure actuelle 35 000 habitants.
Le plan ne représente que les grands axes (routes principales, rue historiquement intéressantes...).
Pour répondre à Isaline, ces outils m'ont permis d'avoir une certaine cohérence dans les niveaux de population, en relation avec les climats, la culture, le niveau technologique et magique... le principal inconvénient est l'heure de calcul de paramètres qui au final donne simplement quelques chiffres... souvent plutôt proches de ceux que j'avais imaginés!