j'aimerais savoir pourquoi Erana s'appelle Erana alors que Era ça veux dire feu et qu'elle est la grande prêtresse de la Brume...
lol
bon ,j'arrête de vs embêter !
Bon courage belle étoile bleutée,
Dont les sens quaduplés d'un loup,
Ne saurait percer et observé,
Tel le frissonant plaisir de lui carresser le coup...
Un bonheur si doux, si fou,
Que même ne l'ayant jamais osé,
Il vous brûlerait tout à coup,
déverssant alors vos cendres,
Qui de vie n'eut q'un temps,
Pour se rendre compte qu'enssemble,
Nous faisons et créons le monde de notre esprit vivant...
Que la nature féconde,
Pour aussi tôt reprendre chaîne de soit,
Tel est sa loi, faire et refaire,
Ce en quoi je n'aurais du douter.
Merci encore, ami Onirian.
Henumeo... el'Era Loran...
Pourquoi Erana est Erana alors que Era signifie Feu et que l'Eranos est un pays de désert à l'opposé des forêts brumeuses de Lumëa.
lol
Voilà un moment que je l'attendais, celle-là :o)
Et donc, puisqu'il le faut : explications.
Voilà longtemps, alors que je n'avais encore jamais entendu parler d'Internet et encore moins d'Irc, j'ai commencé à écrire dans ma chambre mansardée l'histoire de Délomaque, d'un monde appelé l'Empire des Astres. Une histoire mettant en scène Illénira, Kelwan et tant d'autres... En l'an 0 de ce monde avait eu lieu un combat terrible entre le mal et la fille de Délomaque et du Seigneur du Feu : Erana. Erana vainquit, épousa un humain, et fonda, près du désert né de son combat, le pays qu'on nomma Eranos.
Retour à la réalité. Bien des années plus tard, Erana, Illénira, Kelwan et les autres me suivaient toujours un peu lorsque j'eus Internet et que je commençai mes visites assidues sur l'Irc. Après plusieurs essais de nicks assez décevants, je pris "Illenira", puis, juste pour quelques heures, Erana. C'est sous le nom d'Erana que, un soir, je rencontrai quelque uns des amis qui me sont le plus cher aujourd'hui. Des amis qui donnèrent naissance à la Brume, à son histoire, à son sens. Voilà pourquoi Erana aujourd'hui est la Brume et non le Feu. J'ai inventé voici peu de temps un nom de remplacement à la fille de Délomaque, une adaptation nécessaire, puisque je ne peux en aucun cas être tout à la fois fille du Feu et de la Brume :o)
Alors, en combat pur et a même niveau, un mage c'est probablement plus baleze qu'un sorcier ou un alchimiste.
Moyennant quoi, si l'alchimiste a inveter une enclume avec gravé dessus MJ-Corps, ca peut te tuer un minotaure d'un coup ! (idem si un sorcier arrive a enferme la dite enclume dans une fiole)
Un mage de base, il est pas forcement plus fort qu'un barbare de base, mais un mage de base, ca n'as qu'as rester bien sagement dans la biblioteque quoi !
Et puis d'abord, les meilleurs, c'est euh... C'est moi et pi c'est tout, et je vais devenir psycho sur patte et je vais tous vous tuer a coup de vilain cauchemard et apres je ferai un monde sans malchisorman (mage-alchimiste-sorcier-chaman) na !
Euh... j'm'emporte la ? lol
Ben si les mages sont pas les plus forts, tout le monde va râler, non ? Moi je regarde les JDR de l'extérieur depuis plein d'années, et j'entends tout le monde rabâcher "moi j'ai fait un mage niveau machin, il a lancé un truc sur un barbare qui a éclaté comme un blob !", "oui, mais moi, une fois, mon mage niveau bidule, il a casté un shmurtz qui a..." etc... Alors si on décide maintenant que les mages c'est tous des Rincevent... ça va pas vous plaire, j'crois...
Mais bon... Moi j'y connais rien, alors... J'suis pour les fées !
Euh... Un sort "rattraper le train qu'on va manquer si on continue à s'amuser dans le forum", ça serait sympa :o)
Bon week-end à tous, et bon courage à notre Gardien du Temps, à notre Dessinatrice d'alphabet, à notre linguiste, à notre maître du Bestiaire, à notre chef des armureries, à notre maître de l'Ombre, à notre chef cuisinier, et à tous les autres que si je les cites j'vais rater le deuxième train :o)