Oh, dans pas mal de livres, je ne sais plus les quels...
Quleques fois on y parle de toi de manière positive, quelques fois de manière négative (écrit par ceux qui ne t'ont pas comprit.).
On y parle de toi comme le fondateur de la barderie moderne (enfin, je crois.)...
Né en 1017 à Bayrë en Ar'Mirë'Ys où il passe toute son enfance.
Dernier de douze enfants, il est encadré par un père menuisier de renom et une mère reconnue pour ses arrangements floraux. Le petit Balan ne se singularise de ses frères et soeurs que par sa voix d'une puissance et d'une fausseté déjà remarquables au jour de sa naissance.
Très jeune, Balan manifeste un grand intérêt pour le chant et la musique, au désespoir de sa famille et de ses voisins. Son père tente de l'initier, sans succès, à d'autres métiers, et de le décourager de suivre cette voie, ce qui n'empêchera pas le jeune Balan de tenter en 1033 d'intégrer l'école bardique de Sevedä. Il sera refusé cinq fois par le barde Eornir qui le prendra pourtant à l'essai en constatant la grande ténacité de son nouvel élève. Balan suivra l'apprentissage d'Eornir pendant moins de deux mois : ses capacités vocales sont telles qu'on lui interdit vite l'accès aux salles de travail en journée ("pour ne pas risquer de détruire irrémédiablement l'oreille de ses compagnons", dira Eornir), et on lui retire le privilège de s'entraîner à la musique sur les instruments de l'école ("car les sons qu'il en tire en ont déjà brisé net plus d'une dizaine). Balan conçoit au terme de cette expérience le sentiment d'être incompris, mais surtout plus doué que la moyenne, et de ne plus nécessiter d'autre apprentissage.
Il quitte donc l'école bardique de Sevedä et s'installe dans une taverne voisine dont il s'auto-proclame barde attitré. Il tirera de cette brève période un art consommé pour l'absorbtion et la création d'alcools dont la réputation est à la hauteur de la fausseté cassante de sa voix. Il sera chassé au bout d'un mois par le tavernier ("onze tables, il m'a trouées, avec son alcool, et les clients me demandent de les payer pour rester !").
Balan part alors pour son tour d'Oneira, qui semble n'avoir pas encore pris fin à ce jour. Il acquiert vite une réputation redoutable auprès de ses collègues et, surtout, de tous les taverniers d'Oneira qui n'hésitent pas à déclarer un congé annuel dès que la nouvelle de son arrivée se fait connaître.
Si sa voix éraillée et ses chants sont d'une fausseté extrêmes, et si son usage du luth défie toute imagination, l'on peut cependant reconnaître à Balan un certain don pour retenir paroles, conversations et citations glânées ici et là.
et sur un chevalier talentueux qui à vaincu mont et maré et que l'on a chanté l'égale des ancien dragon(une jeune fille près de Saerane)Grand chef des garnisons de Sev'Elymay(ne la cherché pas sur les cartes elle est encore méconnu des cartographes,des vrai faignant ces scribles)ancien prêtre du feu mais toujour aussi croyant.
A l'homme qui écuma toute les mers connu, et qui surrvécu à la traversé des marais de Ruin'Shae qui traversa dans tout les sens Oneira. il est vrai que je suis discret et camouflé.
Atendez, pas tous à la fois.
Il faut d'abord voir ci il répond et puis, là on recommence (c'est comme pour la chanson(on attend que le public aplaudisse et puis on recommence.).