Forum : Oneira

Métallurgie

Mardek Forgeron Niveau 2 Apprenti  Expérience : 163
#1758
Bonjours tout le monde!

Voilà, en tant que forgeron qui se respecte, j'aimerai savoir si Oneira comptait sur ses vastes terres des métaux ou bien des matériaux spécifiques, ou seulement ceux que nous connaissons?

Mardek, forgeron curieux.
Encyclopédie Artefact Niveau 1 Artefact inutile  Expérience : 64
#1759
Oneira compte à ce jour huit massifs montagneux principaux.
Oneira est un monde riche en ressources, et la plupart de ces massifs offrent d'importantes possibilités d'extraction de pierres précieuses, de pierres de taille et de minerai. Cependant, il va de soi chaque région possède ses propres richesses. Nous noterons ici les matériaux en très grande quantité :
- La Couronne de Tynolos en Eranos : fer, cuivre, kahreg.
- Les monts Manokin au Pyrelos : kahrune.
- Les monts An'Laÿ'Sur, recouvrant le pays souterrain nain de Tarendur : or au sud, argent au nord, fer, cuivre, étain, pierres précieuses, grès jaune au nord et gris au sud.
- La chaîne d'Aÿnat, séparant Aÿnat des pays de Kaly : (voir avec Kalev et Pyrghos).
- Les montagnes de Loga, au Dye'Nelya : marbre blanc, craie.
- La Snedanlay, en Ar'Nok : fer, argent, cuivre, yrthal, émeraudes, améthystes, ardoise.
- Les montagnes du Xinen, en Arkfeld : or, diamants, pierres semi-précieuses, ardoise.
- Les monts Kahargals, couvrant toute la péninsule du même nom : grès rouge, kaekym au sud-ouest, quartz, fer, cuivre, argent, pierres précieuses et semi-précieuses. L'ouest des Kahargals est plus riche en ressources que l'est.

Les métaux oneiriens :
- Yrthal : métal noir, souple et résistant, issu de la Snedanlay, aussi appelée « montagne de la mort ». L'yrthal peut être forgé pour fabriquer des armes qui procureront des blessures empoisonnées et mortelles.
- Electrum (même si l'électrum n'est pas particulier à Oneira, son importance dans le monde lui fait mériter sa place ici) : l'électrum n'est pas recueilli tel quel dans la montagne mais est un alliage d'or et d'argent dont le secret de fabrication était connu des peuples oneiriens avant l'an 0. On ne sait plus, aujourd'hui, faire d'électrum, d'où son extraordinaire valeur marchande (voir l'article sur la monnaie oneirienne sur http://faq.oneira.net > oneira > la monnaie oneirienne).

Les pierres oneiriennes :
- Kahrune : pierre qu'on ne trouve qu'au Pyrelos, et plus spécifiquement dans les collines de Caüne, au sud de l'Oel'Dane. Très dense, résistante au sel et à l'érosion, la kahrune est d'une couleur gris-bleu marquée. Son grain varie en fonction de sa qualité : les meilleurs morceaux de kahrune sont translucides et totalement lisses au toucher (le plus remarquable des morceaux de kahrune est sans conteste celui qui a servi à sculpter la statue du loup Coëdel, visible à Sanavë au Pyrelos).
- Kahreg : pierre d'Eranos, proche du grès rouge en apparence, mais sans son côté friable puisqu'elle est considérée comme l'une des plus résistantes d'Oneira. La plupart des blocs de kahreg contiennent des éclats de mica ou de pyrite et possèdent la propriété de réfléchir les rayons du soleil et la lumière du feu. Si la kahreg est utilisée partout dans le sud de l'Eranos, l'on notera plus particulièrement la beauté du palais royal de Loranyne, intégralement réalisé en kahreg sculptée.
- Kaekym : aussi appelée pierre des anciens ou pierre des bâtisseurs, la kaekym ne se trouve que dans la partie des Kahargals du Mirëli (bien que certains prétendent que le mur blanc de Senv'a'Kaena soit fait de kaekym). Cette pierre au grain très fin est sans conteste la plus solide de toutes et a servi à la construction des fantastiques cités des bâtisseurs au Mirëli et possède également l'étonnante propriété de scintiller d'un éclat blanc, tant à la lumière du soleil que dans la plus complète obscurité.
- Kahriste : pierre d'Istia, à la couleur jaune rosé et aux étonnantes veines translucides bleues et roses tenues pour être les échos des rêves des premiers istiens. Extrêmement rare, on ne l'utilise que pour la construction des temples (voir avec Onirian pour plus de détails).
- Kallum : pierre d'Ar'Lumn, extraite dans les collines de tout le pays, mais plus particulièrement dans celles de Kallünn, cette pierre est l'une des plus étonnantes d'Oneira. D'un grain fin et d'une couleur jaune (parfois ivoire, parfois rosée), la kallum, appelée « pierre-lumière » restitue sur une très longue durée la lumière du soleil à laquelle elle est exposée.

L'Encyclopédie, encyclopédiquement vôtre.
Mardek Forgeron Niveau 2 Apprenti  Expérience : 163
#1760
Merci à l'encyclopédie pour tous ces renseignements.

Mardek, qui va aller se forger une armure d'Yrthal...
SLo Barbare Niveau 3 Novice belliqueux  Expérience : 224
#1761
je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais une armure d'Yrthal... c pas très conseillé pour la peau. il faut souffrir pour être beau, certes, c'est un choix, mais bon.

SLo, femme de forgeron ^^
Ratatosk le fier Sorcier Niveau 1 Aspirant  Expérience : 34
#1762
Pour ma part je préfère de bon sortilèges à une armure !

C'est plus léger et tout aussi efficace ! Enfin ça dépend des jours :D !!!

Ratatosk le sorcier de passage ...
SLo Barbare Niveau 3 Novice belliqueux  Expérience : 224
#1763
la magie c'est peu fiable... alors qu'une bonne armure de plaques de cuir bouilli doublée laine de lommon, c'est un vrai p'tit bonheur ! seulement 8 tales d'or à la forge d'Alexer, Daanisar, Arkfeld :D
Onirian Prêtre du rêve Niveau 5 Neven  Expérience : 1314
#1764
Moi j'dis toujours, entre une protection physique et une protection mystique, le mieux, c'est encore une bonne vieille armure puissament magique.

Je dirais même que le mieux c'est d'envoyer les autres au combat a sa place, mais j'risque encore de passer pour un trouillard si je dis ca ;-pp