Au même moment, mais à 10h43, toujours au GLUP, la porte B fut franchie par... euh... le même quelque chose, suivant de près le trombonne. La chose maugréait, soufflait, tempêtait, râlait, et mâchait un bout de chewing-gum en traînant les pattes.
Tout ça, c'était la faute du poisson rouge. Il le savait. Personne n'avait le droit de l'ignorer. Si le poisson rouge avait su parler, ça serait lui qui serait réduit maintenant à manger du chewing-gum.
La chose s'arrêta (à 10h43'25'', dans un couloir du GLUP). Zut... le poisson rouge en mâchait déjà...
Vendredi 36 mai 2001. 10h44. Au GLUP (Gros Local Universitaire Philosophique, espèce d'inculte !), sous la porte B, le sujet #NM5342QP râlait encore. Cela faisait quatre ans qu'il était là, sous la férule de ce poisson. Cela faisait quatre ans que périodiquement on lui donnait envie de pizza à toute heure du jour, en lui donnant des chewing-gum. Lui qui connaissait Platon. Lui qui citait Aristote sans faute... LUI, le sujet #NM5342QP, on osait encore lui refuser sa pizza après quatre ans de services.
Vendredi 36 mai 2001. 10h44 (encore). Un gros coup de patte fut redonné dans le trombonne qui gémit de douleur en se tapant contre la porte C. ça n'était déjà pas facile d'être un mouton, mais lui refuser la pizza, c'était trop. Le poisson était dans le coup. Même le trombonne savait que le poisson ne faisait plus l'objet d'expériences, depuis qu'il avait refusé tout net d'être repeint en bleu pour faire fromage. N'était-ce pas la Preuve, cela, qu'il était dans le coup ? (10h45, déjà...)
Le trombonne frémit en voyant approcher #NM5342QP. Il avait appris à respecter ce mouton sur qui on expérimentait Platon et Socrate. Certes, il ne faisait que trois centimètres de haut (pour tenir dans les marges de cahier sans être trop à l'étroit), mais son coup de patte était redoutable. Aucun trombonne n'aurait osé lui tenir tête, au GLUP. Après tout, les trombonnes ne servaient que de plongeoir aux moutons choisis pour sauter dans la piscine des Idées, pour affronter le Surmoi.
Erana, Brume décalée :o)
PS : ce morceau de texte a été écrit voici bien des mois. Je le dédie à tous les ignorants quant aux Moutons, aux fautes des poissons, à la sournoiserie des chewing-gums, à l'importance du Blob et des trombonnes de la piscine des Idées. N'hésitez pas à réclamer la suite pour de plus amples informations :lol: