Forum : Oneira

Arrivée sur la pointe des pieds...

Antocidas Oneirien Niveau   Expérience : 205
#2167
Bruit de pas dans le couloir...

Silence..

Toc, toc, toc...

Une voix timide se fait entendre.

-Y'a quelqu'un?

Poignée qui s'enclenche, porte qui grince, un visage s'avance dans l'entrebaillement.

- Youhou, y'a du monde ici?

Pas de réponse...

- Bon, bah, je rentre alors... tirez pas, j'suis pas armé...
Naeleostot Oneirien Niveau   Expérience : 411
#2168
En fait le couloir est insonorisé !
Il faudrait un toc toc plus vigoureux peut-être ?
Ou essaie un joyeux "Mallan", qui sait ?
Mais insiste , tu auras le temps de décider si ça en vaut le coup ou non .
Et puis, un jour, d'une porte, d'un couloir, surgira l'illumination (ou la déception ?) et tu y verra ... du monde. Pour ma part ce monde je le trouve beau, à toi de t'en faire une idée ...
Antocidas Oneirien Niveau   Expérience : 205
#2169
Ah, y'a du monde!

C'est pas que j'en doutais... enfin si un peu en fait.
Difficile de nos jours, avec ce qui se passe sur la toile, de croire qu'il existe encore des projets vieux de plusieurs années que leurs créateurs n'ont pas abandonné, faute de temps ou de motivation.

On a tous connu une période (généralement situé pendant les études scolaires ou universitaires), où l'on a de beaux projets sur le net, mais que le boulot et la vie de famille ont un peu chamboullé. Et ces jolis projets sont mis de côté voire disparaissent.

C'est un peu la raison qui m'a fait poussé les portes de ce monde d'ailleurs, car je fais parti de cette catégorie de personne qui ont un projet sur le feu, mais qui n'ont plus autant de temps qu'avant pour le mener à bien.
Et aussi étonnement que ce soit, j'avais un projet similaire à Oneira, bien que d'échelle très différente, puisqu'il s'agissait de décrire une île de taille importante (aussi grande que la Réunion pour vous donner un ordre d'idée), très particuliere. cette île aurait servi de site pour un JdR, voire une réprésentation en 3D style Oblivion.

Malheureusement, vu mes faibles connaissances en html et autre css, mon travail est essentiellement papier. Pour moi, Oneira est l'occasion d'atteler mon ile à un monde existant, en adaptant un peu l'histoire et la magie que j'avais initialement prévu. J'ai parcouru rapidement le monde d'Oneira, je compte m'y plonger un peu plus mais pour le mais j'espere que je pourrais m'y insérer si les Gardiens y consente évidemment.

j'ai aussi remarqué qu'ici les discussions se font plutot par IRC, or je n'y ai pas accès, je vais donc devoir poser mes questions ici...
Naeleostot Oneirien Niveau   Expérience : 411
#2170
Je ne suis probablement pas le mieux placé pour répondre aux questions que tu soulèves. Cela dit je crois les Gardiens à même de te donner satisfaction . Pour cela il te faut interpeller, par message privé peut-être?, Erana ou Onirian. Si leurs réponses se font attendre c'est qu'ils sont sur-occupés, mais je gage (et m'engage) que tout un chacun est ici le bienvenu (si tant est qu'il est animé des meilleurs sentiments). Ce n'est clairement pas mon rôle ici, mais je prend sur moi de te souhaiter une bienvenue sur cet espace de liberté, créative et insouciante comme je les aime.
Yemat Antocidas, et à bientôt !
Onirian Prêtre du rêve Niveau 5 Neven  Expérience : 1314
#2171
Et bien pose toutes tes questions, de toute manière, ca fera du bien de dépoussièrer un peu ce forum ;-))
Pour ce qui est de ton île, je dirai que tout est négociable (d'ailleurs, j'ai encore une négociation sur le feu avec le Sieur Naeleostot à propos d'un dormeur).

Oneira n'est pas morte, même si elle a pris des allures un peu moins... visible, je dirais. Présente nous ce qui est et on verra bien si un bout de terre peut t'être consenti ;-)

Sinon à défaut d'autres choses peuvent être envisagée, allant du soutient moral (ca à l'air bête, mais en fait, c'est super important) à de petits articles (plantes, animaux, potions), ou de plus grands projets (cultes & pays, mais là, faut savoir tenir sur la longueur, ca n'est pas toujours évident).

Bref, nous sommes là ;-)

--
Onirian, îlien.
Onirian Prêtre du rêve Niveau 5 Neven  Expérience : 1314
#2172
Ah, j'ai été pris à nouveau de vitesse pas Naeleostot, il a posté son message pendant que j'écrivais le mien. Mais globalement, je plussoie et confirme tout ce qu'il a dit :-) (sauf le fait que ce n'est pas son rôle de souhaiter la bienvenue, car c'est le rôle de celui qui en a envie avant tout ;-p)

--
Onirian, pris de vitesse.
Antocidas Oneirien Niveau   Expérience : 205
#2173
Un message qui part en fumée! Un!

Le délai de deconnexion est très court... tant pis je recommence...

Je disais donc...

Poser des questions, c'est ma spécialité! Vous risquez de le regretter par la suite, mais au moins, ca fera vivre ce forum.

Pour le reste, effectivement, mon idée est de venir greffer mon île dans votre monde. Elle est encore à l'état d'ébauche, beaucoup de choses dans la tête ou sur cahier et pas grand chose de rédigé.
Cependant je peux vous envoyer (enfin à Oenirian) le synopsys et le résumé des pistes étudiées.
Je comprendrais que vous ayez quelques réticences à me confier une partie de votre monde mais si ce que je vous envoie vous convient, je me mettrais à la tâche, et qui sait, une fois fini, je pourrais m'occuper d'autres parties de ce vaste monde.

Sinon, je vais ouvrir un autre post afin de poser mes fameuses questions...
Onirian Prêtre du rêve Niveau 5 Neven  Expérience : 1314
#2174
Oui, pour le délais de déconnexion, c'est un des petits soucis qui égaille la vie de ce site ;-))

* A dire avec une voix prophétique *
Un jour, il y aura une nouvelle version du site.
Oh oui, un jour, il y aura une nouvelle version du site.

--
Onirian, nul n'est prophète en son pays.
Clémence Oneirien Niveau   Expérience : 1630
#2175
... Antocidas ! :)
Antocidas Oneirien Niveau   Expérience : 205
#2176
... merci pour l'accueil! j'ai envoyé la premiere partie de mon brouillon à Onirian, on verra bien...