Je pense surtout aux novices qui viendraient découvrir Oneira, et qui je pense seraient un peu perdus :
- S'ils arrivent sur le forum, par exemple depuis un lien externe, qu'ils cliquent sur à peu près n'importe quel lien hors du site des Compagnons, il est quasiment impossible de retrouver où se trouve le forum. Plus de lien nulle part, et difficile d'intuiter qu'il faut aller sur l'onglet "Compagnons"...
- Difficile également de comprendre la différence entre Monde d'Oneira et JdR (oui, je me souviens des discussions à l'époque là-dessus ), car en cliquant sur JdR on s'attend à trouver les règles d'un jeu adapté du monde, alors qu'en fait il s'agit d'autres rubriques dont la différence est censée être le point de vue plus que le contenu lui-même. (mais pourquoi le café se trouve-t-il dans le JdR, et les poisons dans le Monde d'Oneira ?). Je comprends la logique, mais sans doute n'est-elle pas claire du tout pour un néophyte.
- J'en reviens à mon histoire de lien d'accueil, mais j'aime le principe d'avoir un lien, très évident, en général en haut à gauche, qui permet de retourner à l'index du site. Ça facilite beaucoup la navigation, je trouve.
- Sur les rubriques de la Gazette et des Livres, ne faudrait-il pas quelques explications pour expliquer mieux de quoi il s'agit ? Au moins des infobulles sur les titres/liens ?
- Expliquer aussi plus clairement comment fonctionnent le système d'XP et la gestion d'avatar, avec une FAQ dédiée (je l'ai peut-être manquée ), en tout cas des précisions accessibles depuis la page Profil et Gestion d'avatar.
- Je vais prêcher pour ma chapelle, mais je trouve que le langage devrait être davantage mis en valeur, au moins par un lien plus visible, et accessible de partout. Pour la raison que le langage est l'un des trucs les plus "méta" sur Oneira, utilisé partout, et que par ailleurs c'est un bon outil de diffusion du monde (comme tu disais toi-même Era : "Je veux, moi, que le monde entier change de vocabulaire et dise, dans une situation gênante, "je te laisse, j'ai des tobat sur le feu". )
Qu'en pensez-vous ?