Forum : Papotage

Jeu vidéo à mort permanente

Onirian Oneirien Niveau   Expérience : 4674
#2389
De fait oui rire_07. Peut-être un petit peu trop loin même.

Ceci étant, dans mes "fantasmes" de jdr, j'ai depuis longtemps l'idée de faire jouer (ou de jouer) à des joueurs leur propre personnage irl. Probablement un dérivé direct de Donjon & Dragon, le dessin animé, que je regardais étant gamin.
Je pense que les joueurs seraient un peu plus prudent ^^, parce qu'attaquer un monstre quand on est guerrier niveau 10, c'est une chose, mais quand on est soi même... Et puis la phase de construction de personnage pourrait être intéressante : alors, toi, en vrai, tu sais faire quoi ? Allumer un feu ? Tenir une dague par le bon côté ? Courir plus de 5mn sans cracher tes poumons rire_09 ?

--
Onirian, rôliste irl.
ilu Oneirien Niveau   Expérience : 719
#2390
L'idée est super, par contre comment tu arrives à définir des interactions entre des capacités réalistes (savoir allumer un feu) et un monde irréaliste (un dragon) ? Cela supposerait un simulationisme forcené, par ex. pour déterminer la chaleur de la flamme du dragon (pour vérifier si, vraiment, ta cotte de mailles en papier alu est suffisante ;)
C'est dommage qu'Era ne soit pas très chaude pour les jdr, parce que j'aurais bien essayé un truc la prochaine fois. Mais à deux...
Onirian Oneirien Niveau   Expérience : 4674
#2391
Pas forcément, le truc, c'est surtout de traduire le perso "réel" en fiche de perso. Et puis la plupart du temps, c'est une question de bon sens. Si un dragon te crache dessus, armure ou pas, tu crames, et si le mj hésite entre une mort rapide ou une mort horrible avec brûlures au 25eme degré, il y a toujours les dés !
Il faut bien définir le perso niveau zéro, sans capacité, le gars lambda ultime, qui ne sait rien faire de particulier et après, selon ce que le joueur sait faire en vrai, on rajoute des points ici où là.
Tu as fait un peu de Taï-Chi, dans le genre art martiaux, c'est pas le plus efficace mais ça te donne quand même une certaine conscience de ton corps, hop, +1 en combat. Du judo dans ta jeunesse +2, du karaté activement en club depuis trois ans, +4. Faut moduler quoi.
En tout cas, c'est un truc que j'aimerai bien jouer un jour. Bon, vu mon endurance désastreuse et mon sens de l'orientation encore pire, je ferai sans doute un piètre personnage, mais bon rire_09.

--
Onirian, qui connait la théorie pour allumer un feu.