Nous organisions une sorte de festival sur Oneira, dans un immense lieu de spectacles, avec une salle de projection.
Là, devant une bonne centaine de personnes, était diffusé un petit montage vidéo hyper bien fait genre grosse production hollywoodienne, présentant Oneira aux néophytes.
Je n'ai pas d'autres souvenirs car les pigeons copulant sur mon balcon m'ont réveillé à ce moment précis, mais moi je dis, c'est plutôt de bon augure pour la suite
Yeah !
Y a plus qu'à... Trouver un cinéaste, du matériel vidéo, un ou deux millions (cette dernière condition peut garantir les deux premières d'ailleurs, pratique) et écrire un script.
Ceci étant, si Peter Jackson (celui du SdA, pas celui du Hobbit), voulait bien, enfin, nous passer un coup de fil pour nous supplier de l'aider à faire son prochain film qui va révolutionner la fantasy, je pense qu'on écouterai son offre avec attention .
(Et accessoirement, blague à part, ça ne serait pas un mauvais plan pour lui )
Quand on aime quelque chose, c'est le suffixe -phile, pas -file.
Et franchement, le SdA, j'avais adoré à l'époque de sa sortie, mais je me les suis refaits sur écran large cet été et c'est nettement moins impressionnant que ça m'avait paru antan.
Gargl. J'ai honte. Je m'en vais corriger ça de ce pas.
Ceci étant dit, le premier sda, c'était 2001 et au niveau effet spéciaux, même si à l'époque ils avaient vraiment géré, on a fait beaucoup de progrès depuis. On a des yeux blasés .
Ceci étant, ils restent bien meilleur que le Hobbit, parce que même si visuellement il est irréprochable, globalement, le fait de faire trois films a été une vraie grosse erreur.
Je ne peux pas comparer au Hobbit, j'ai refusé d'aller le voir et je me suis contenté de lire le compte-rendu de ce massacre sous la plume d'Odieux Connard. Je te crois donc sur parole.