Forum : Oneira

Et maintenant ?

Darwyn Oneirien Niveau   Expérience : 1215
#397
Un bon développement d'Oneira pendant les vacances, bravo à nos deux Gardiens qui ont assuré comme des chefs (enfin, surtout Erana, Onirian, j'ai un doute :op ).
Et bravo à tous ceux qui ont rendu les travaux publiés (à temps, ou pas. Ca ne fait pas de mal de s'envoyer des fleurs :D ).

Bon, mais, et maintenant ? Si on refait comme cet été, à savoir de vastes chagements et ajouts, suivis d'une période d'atonie (près de deux mois, quand même, cette fois), on risque de continuer dans une voie pas forcément géniale, parce que comportant des risques de démobilisation des Oneiriens (phénomène aggravé et amplifié par la situation estudiantine nouvelle de plusieurs membres).
Bon, une solution, qui vaut ce qu'elle vaut : essayer de faire des espèces de grands rendez-vous, sur IRC ou non, plus fréquemment. Cela comporte : le nouvel an oneirien (excellente initiative !), mais aussi des petites soirées à thème (avouez que le terme vous fait sourire :D ) sur iRC. Bon, ce soir, y a un quizz, c'est bien - mais ça aurait été plus mieux de l'annoncer plus longtemps à l'avance, et peut-être de le faire un week-end, pour avoir du monde :/
Et puis, moi je dis, si Oni nous fait du JDR, ça nous ressouderait :D (d'autant que maintenant qu'on sait ce qu'est un prêtre de la Mort, je pourrai faire un vrai roleplay, promis ;) ).
Enfin, la Gazette. A mon avis, ça serait bien de se fixer des objectifs ambitieux, du genre une gazette tous les deux mois oneiriens - bref, deux par saison. Je sais que c'est pas facile de trouver des articles, qu'Erana cherche un concepteur (je propose Oni :D - non non je m'acharne pas :D ), mais bon... Y a la 3 en attente depuis un moment (surtout qu'on avait déjà la Une, qui doit être un peu datée maintenant ;) ).

Voilà voilà...
Ah, oui. Et revitalisons ce forum :D
Darwyn, Prêcheur dans le désert
sugirva Oneirien Niveau   Expérience : 160
#398
Je suis assez d'accord...Mais je peux pas apporter grand chose...Trop de choses bougent chez moi pour l'instant...
sugirva, ...
Onirian Oneirien Niveau   Expérience : 4674
#399
Bon, c'est pas que je me sente visé par le message, mais, dans le cadre de la remobilisation générale du Forum, j'me doit de faire des ptits efforts quand même.

Alors, d'abord, Darwyn tes fleurs sont mérité ! Mais tes doutes, ben j'ai même pas envie de les lire :saint:

Pour les soirées a theme, j'suis assez d'accord. Ok, pour le quizz, on a fait un bide, mais c'est vrai qu'en pleine semaine, prévenu 2 heure a l'avance, c'était pas top top au niveau organisation. La prochaine fois, on fera ca un we et on préviendra au moins la veille ;-))

Pour le JDR eh bien... de nouvelles régles ont été définie, j'doit refaire une nouvelle fiche de perso (l'actuelle n'étant plus tout a fait compatible avec les nouvelles règles (rassurez vous, vous serez pas lésé !) j'doit définir en détail le fonctionnement de la magie dans le jdr (Et envoyer ce que je sais de la magie en général a Darwyn (bouh, honte sur moi, je l'ai pas encore fait !). Pi j'doit faire un scenar et tout ca. Bref, j'vais y penser, mais c'est pas encore prévu (Et non Darwyn, t'as pas le droit de faire quelques remarques désobligeante que ce soit (j'suis pas sur que ce soit bien français comme phrase moi :p ))

Bon, j'sais plus ou j'en étais.
Ah oui, pour la gazette, ben... j'vais laisser Erana répondre hein ? Comme ca, ca fera encore un message de plus dans le forum, et ca alimente ma campagne de dedynamisation active.

Voila voila ;-))

--
Onirian, réponditationneur aux messages.

ps : J'voulais caser ce smiley la qq part : :bong:
Erana Oneirien Niveau   Expérience : 4132
#400
Un bon développement d'Oneira pendant les vacances, bravo à nos deux Gardiens qui ont assuré comme des chefs (enfin, surtout Erana, Onirian, j'ai un doute :op ).
*****
Merci, merci :o) Oui, applaudissez-moi, je vous en prie...
*****
Et bravo à tous ceux qui ont rendu les travaux publiés (à temps, ou pas. Ca ne fait pas de mal de s'envoyer des fleurs).
*****
J'en profite pour rappeler à Kalvin, jiseo et Waka qu'ils ont cinq jours de retard pour leurs divers travaux et que j'aimerais assez avoir des nouvelles, à Kalev qu'il faut qu'on cause avec Oni, à Arpenteur que pareil, et à Oni qu'il a un mail à envoyer :o)
*****
Bon, mais, et maintenant ? Si on refait comme cet été, à savoir de vastes chagements et ajouts, suivis d'une période d'atonie (près de deux mois, quand même, cette fois), on risque de continuer dans une voie pas forcément géniale, parce que comportant des risques de démobilisation des Oneiriens (phénomène aggravé et amplifié par la situation estudiantine nouvelle de plusieurs membres).
******
Alors moi en ce moment je suis en train de travailler doucement sur la sorcellerie, Ev'Syra, le culte de la Brume, la retranscription de l'histoire d'Illénira et Kelwan, sans compter les 10 ajustements et ajouts minimes par jour que je me farcis sur un site toujours en mouvement, et je consacre une partie de ma journée à rendre Oneira vivante en tenant le chan au courant de la vie d'Oneira (attention, fête du rassemblement des sagittaires dans 2 jours, si ça intéresse quelqu'un). Darwyn, tant que j'y suis, j'aimerais assez que tu passes chez nous un de ces 4 histoire qu'on fasse ensembletouslesdeux les cartes des pays dont tu as la charge, comme ça tout serait ok du premier coup :o) C'est pas urgent du tout, mais penses-y :o)
*******
Bon, une solution, qui vaut ce qu'elle vaut : essayer de faire des espèces de grands rendez-vous, sur IRC ou non, plus fréquemment.
*******
Ouais, sauf que jis et waka sont en internat, donc là que le week-end (sauf s'ils sortent), toi tu bosses, Fë part tous les soirs à 20h, etc... et que Oni et moi, on est là qu'en semaine, alors bon courage, hein :o)
*******
Cela comporte : le nouvel an oneirien (excellente initiative !), mais aussi des petites soirées à thème (avouez que le terme vous fait sourire) sur iRC.
********
Creuse un peu l'idée, qu'on rigole ? ^^
********
Bon, ce soir, y a un quizz, c'est bien - mais ça aurait été plus mieux de l'annoncer plus longtemps à l'avance, et peut-être de le faire un week-end, pour avoir du monde :/
********
Oni et Era pas là le week-end + bot du quizz sur pc d'Era == quizz pas possible le week-end. Annoncer plus longtemps à l'avance, ça me donne des "ouais, si j'ai rien d'autre... ouais, j'vais voir... oulà... j'prévois rien à plus de 3h à l'avance", etc... Désolée pour le côté pas sympa, mais pour moi, 15j à l'avance ou 15h, y'a pas de différence. Oneira n'est une priorité pour personne, c'est comme ça, c'est tant mieux. (fin du coup de gueule, merci de ne pas me le repprocher :o))
*******
Et puis, moi je dis, si Oni nous fait du JDR, ça nous ressouderait (d'autant que maintenant qu'on sait ce qu'est un prêtre de la Mort, je pourrai faire un vrai roleplay, promis ).
******
Il y travaille. J'vous jure, c'est en vrai, cette fois :o) D'ailleurs, Oni, faut qu'on en parle :o)
******
Enfin, la Gazette. A mon avis, ça serait bien de se fixer des objectifs ambitieux, du genre une gazette tous les deux mois oneiriens - bref, deux par saison. Je sais que c'est pas facile de trouver des articles, qu'Erana cherche un concepteur (je propose Oni - non non je m'acharne pas ), mais bon... Y a la 3 en attente depuis un moment (surtout qu'on avait déjà la Une, qui doit être un peu datée maintenant ).
*******
Vu l'accueil résolument INEXISTANT que tout le monde a réservé à la Gazette No 2, moi j'ai pas envie de me fouler. Une gazette, c'est 4 jours de 12h boulot au bas mot, si c'est pour n'avoir aucun écho et avoir encore l'impression d'avoir bossé pour rien et de n'être lu par personne, Oni et moi, on a pas envie. Alors voilà : moi je prends les articles, je les lis, je les corrige, je mets le tout en forme et je publie, je veux bien aider pour monter une maquette si VOUS en avez envie, mais c'est tout. NON Oni ne sera pas le concepteur, moi non plus, on a été trop déçus la dernière fois. Et Oneira qui déçoit, pour moi, ça vaut pas le coup. Oneira doit rester amusant, plaisant, convivial, distrayant, pas une corvée qui mène à des déceptions et à plein de peine. Honnêtement j'essaye de me défoncer tous les jours pour Oneira, pour vous fournir un tas de moyens de participer à un projet qui, je crois, intéresse pas mal de monde, ne serait-ce que de loin. Pas un jour ne passe sans que j'imagine un nouveau truc, mette sur pied un nouveau projet, définisse une nouvelle partie du monde avec Oni ou d'autres. Oneira, c'est un loisir extra, mais faut pas non plus nous prendre pour des ânes. Moi j'ai été sincèrement et profondément déçue par cette histoire. ça m'a fait mal, je vous le dis franchement. PERSONNE n'en a rien eu à foutre de la gazette no 2 (pas la peine de débarquer chez moi en disant "mais siiii c'était super, mais j'te l'avais pas dit parce que gnagnagna" : NAN. C'est avant qu'il fallait le faire, de la même manière que quand vous écrivez quelque chose et me l'envoyez, ben j'en parle avec vous, je vous félicite, je le mets en ligne, je poste un message pour avertir tout le monde, etc...). Alors voilà. Si vous voulez faire une gazette No3, si vous voulez faire une gazette tous les mois, moi je vous dis ouiiiiiiiiii, et je suis folle de joie, et je vous aide et tout et tout. Mais moi, toute seule, je ne la ferai pas.

Alors voilà, on plante le décor (j'vais me la jouer mégalo) : Oneira, c'est moi. C'est moi qui vous court après pour vous faire respecter promesses et délais, c'est moi qui vous réclame le boulot pour lequel vous vous êtes engagés. Certains ne font rien, ne promettent rien, ils sont pourtant des Compagnons que nous apprécions énorméments : ils donnent un avis que j'apprécie et que j'écoute. Ce que vous ne voyez pas, c'est que moi, dans l'histoire, ben j'ai personne pour me relire, me féliciter, m'encourager, etc... On m'appelle encore le Tyran, j'ai l'impression de n'être qu'un prof ou une nuisance qui vous tombe dessus quand vous vous pointez sur irc. Ce que vous ne savez pas, c'est que c'est par moi que tout passe. Si VOUS promettez un truc et que vous ne le faites pas, moi j'ai 10 gars qui me tombent dessus en me disant : "HANNN ! pourquoi c'est pas encore fait, ça ???". Moi je me tappe des heures de correction, de mises en page, je me tape toutes les critiques que vous avez à faire à free et à votre connexion parce que chez vous le site est lent, on me sollicite tout le temps pour faire ça, et ça, et ça, et j'essaye de le faire, et j'y passe des heures par jour. Mais moi, je suis toujours le tyran, et on ne me dit pas merci quand je mets un truc en ligne. De ma part, c'est "normal" pour tout le monde. Faut pas déconner. Oneira, j'y mets plein de morceaux de moi, Oneira c'est une grosse partie de ma vie et de ma tête. Pour moi, quand vous balancez un "pourquoi c'est pas fait, ça ?", ou pire, quand vous ne dites rien, c'est à moi, et à moi avant tout, que ça fait mal. C'est moi que ça touche. C'est moi que ça vise. Oneira est vivante. Je ne sais pas ce qu'elle représente pour vous. Je me le demande tous les jours. Mais quand vous dites ou faites quelque chose sur ou pour Oneira, c'est moi que ça atteind. Parfois, vous me faites vachement mal, les gars.
Oneira, à la base, c'était juste mon projet et celui d'Oni. Vous avez voulu jouer le jeu, et je vous en remercie. Oneira est devenu maintenant quelque chose d'énorme, qui regrouppe presque une quarantaine de membres plus ou moins actifs, un truc dont on commence à dire qu'il n'a pas d'équivalent sur Internet. Ca ne vous rend pas fiers, vous ? Vous n'avez pas envie d'y participer ? Vous n'avez pas envie de vous dire "putain, ce truc est énorme, et j'ai l'occasion de mettre mon nom dessus, je fonce !". Vous êtes tous intéressés par l'héroic fantasy, par le jdr, vous êtes tous des gens bourrés d'imagination, d'idées, de talent. Vous avez tous un parcours, une vie, j'ai envie de tous, TOUS, vous connaître à fond. J'aimerais que tous vous profitez d'Oneira pour mettre un petit morceau de vous. Vous qui avez été touchés, intéressés, intrigués par Oneira. Oneira vous intéresse. Qu'est-ce que ça peut vous couter de nous écrire de temps à autres : "ouais, cool, j'ai adoré ce texte !", "je peux faire un truc pour aider ?", "hé, j'ai une idée pour développer ça !", plutôt que de rester dans ce silence, ce manque de communication, ou, au mieux, ce "ouais, j'sais pas, j'vais voir...". On ne vous demande pas d'écrire si vous ne voulez pas ! On vous demande votre avis, votre soutien, vos idées. C'est pas la mort, ça, si ? ... En ce moment y'a pas un jour sans que je me dise "putain, je suis une conne, ce que je fais ne sert à rien". Quand on poste une news, jamais une réponse. Quand on vous invite pour un truc, au mieux vous répondez votre éternel "ouais... j'sais pas, j'vais voir..."....
Enfin voilà, quoi... Juste pour vous dire que je m'en prends plein la gueule, en matière de silences et de repproches, un peu tous les jours. Juste pour vous dire qu'Oneira avance. Juste pour vous dire que si vous en avez envie, y'a plein de choses à faire. Pour vous dire que si vous avez envie de parler, ben Erana est là. Pour vous dire que ça serait vachement bien si on rendait Oneira un peu plus vivante, un peu plus unie.
Vous avez le droit de poster sur le forum. Vous avez le droit de poster sur la mailing list. Vous avez le droit de réclamer de l'attention, de l'aide, ce que vous voulez.
Juste pour vous dire qu'Oneira est là pour ça.
Juste pour vous dire que parfois, Oneira s'efface un peu parce que ça fait trop mal de ne servir à rien.
Voilà.
C'était la déprime d'Erana, il est 2h06, nous sommes le jour de venvï aenvë, sur Oneira la lune est décroissante, et demain, c'est le jour du rassemblement des Sagittaires. Respectez la trève, svp :o)

Erana.