Je ne sais pas trop par quel bout prendre ton post. :o)
Commençons par dire que ni Oneira, ni Erana, ni la Brume, ni rien sur ce site, ne ressemble de près ou de loin à une secte, rassure-toi :o)
Oneira n'est rien d'autre qu'un monde imaginaire, créé par une poignée d'insensés qui aiment se raconter des histoires au coin du feu.
Oneira est un monde - pour faire simple - de contes de fées. Il y a des bardes, de la magie, des fées et des lutins, des licornes, de grands royaumes, de belles épopées. Oneira est un monde que nous créons pour donner matière à nos rêves, contrebalancer un peu ce qui nous peine dans le monde réel.
Tu vois, rien de bien méchant :o)
On peut voir Oneira aussi comme le background d'un JDR (jeu de rôles) qui viendra par la suite, mais pour ma part, je préfère imaginer Oneira comme un monde où l'on marche pour se détendre, un monde avec ses lois, son langage, ses croyances, ses habitants, bons ou mauvais. Simplement un monde où tout est possible :o)
Pour répondre à tes autres questions, je dois entrer dans Oneira un peu plus en détails. Nous sommes, sur Oneira, en l'an 1042. Depuis bien des siècles maintenant, Délomaque, la déesse de toutes les créatures vivantes, a choisi huit humains pour veiller sur Oneira, et la protéger des grandes catastrophes qui arrivent toujours à un monde. Erana n'est rien d'autre que l'un de ces huit Gardiens.
C'est moi qui l'incarne, tout comme trois autres des "Compagnons d'Oneira" incarnent trois autres des gardiens. C'est un rôle qui montre notre travail pour Oneira, mais aussi notre travail auprès de ceux qui, de près ou de loin, s'intéressent à Oneira.
Chacun des huit gardiens protège un ou plusieurs pays, un ou plusieurs cultes, une ou plusieurs notions fondamentales d'Oneira. Erana, elle, garde trois pays, plusieurs peuples, mais aussi la "Brume". Il y a, sur Oneira, un culte de la Brume, utilisant la Brume pour favoriser la clairvoyance et apaiser les âmes.
Encore une fois, rien de bien méchant :o)
Pour faire simple :
C quoi ces histoire de brume? > La Brume est simplement la brume telle que tu la connais au petit matin dans les bois ou les vallons, mais dont certaines personnes d'Oneira se servent pour faire de la magie.
C qui Erana? > Erana est une Gardienne d'Oneira, de la Communauté d'Oneira, et de la Brume. C'est aussi mon surnom, à moi, qui ai participé à la création d'Oneira.
C une secte? > Non non non, pas du tout :o) Rien qu'une poignée d'amis un peu rêveurs.
Vous connaisser Oneira? > Nous connaissons bien Oneira, pour l'avoir créée voici maintenant un peu plus de trois ans (Oneira vient des pseudonymes Onirian et Erana ---> Oni et Era ---> Oniera ---> Oneira, mais cela signifie également, et bien que nous ne nous en soyons rendu compte que plus tard, "rêve" en grec).
Si oui, c koi? > C'est un monde imaginaire dans lequel nous mettons toutes les histoires que nous aimons, toutes les idées que nous trouvons belles. Tu peux voir ça comme un support à contes de fées, ou comme un très très gros roman.
J'espère avoir répondu au mieux à tes questions, Harlow :o)
N'hésite jamais à nous interroger, nous ferons ce que nous pouvons pour t'aider :chinois:
merci! C'est génial ce que vous avez créer.
Mais juste un conseil: il n'est pas toujours très bon de vivre dans les songes... Parfois la réalité est tranchante comme une lame d'épée, mais elle vaut toutes les aventures de notre imagination! ;-)
Cher Harlow, vous vous imaginez donc que nous, êtres raisonnables, puissions vivre dans les songes ? Cela, justement, n'est point raisonnable. Oneira tient une place variable dans le coeur de chacun d'entre nous, et en fonction de cela une part variable de nous y vit ; il ne s'agit pour autant pas d'oublier jamais que nous ne vivons pas en Oneira - certains diront, peut-être, hélas :cry: - puisque nous savons que c'est Oneira qui vit par nous. Enfin, je corrige aussitôt en ajoutant qu'Oneira ne vit plus, aujourd'hui, qu'en nous, on peut même en venir déjà à le considérer comme un monde autonome qui aurait en partie échappé à ses créateurs (pauvre Erana :( ). Mais bon, tel est le destin et des mondes qui parviennent à un certain degré d'achèvement, et des mondes offerts à la disposition de tous comme l'est Oneira.
Mais ne t'inquiète donc pas pour nous :D
Et surtout, que cette petite réticence (merci pour tes compliments, au passage :cool: ) ne te bloque pas et ne t'empêche pas de nous rejoindre dans la formidable aventure qu'est ce voyage en Oneira. Qui sait, peut-être voudras-tu, toi aussi, un jour prochain, apporter ton aide à ce somptueux édifice ?
Fireon, racoleur de travailleurs devant Délomaque, Gardien d'Oneira, Darwyn en puissance
C'était juste un petit conseil, une sorte de pensée un brin philosofique, peut être... Mais je ne juge point, car je suis moi-même quelqu'un de particulièrement rêveur et très attachée à ses idéaux. Je suis écrivain à mes heures perdues, et mes romans sont imaginaires et se déroulent dans un royaume en de nombreux points similaires à Oneira. Il se nomme le Royaume Oublié, et y vivent plusieurs peuples et leurs croyances. Sorciers et fée se côtoient, magiciens et sirènes parlementent et le murmure du vent chuchote aux oreilles attentives des licornes...
Je suis désolée de répondre sèchement à ce message, mais sache qu'aucune information d'ordre personnel (âge, lieu de résidence, race, taille, poids, mensurations, et j'en passe...) n'est acceptée ni acceptable sur ce forum.
je n'ai posé qu'une seule question. Et si j'ai posé cette question c'est que d'une, elle était murement réfléchie et de deux qu'elle était importante pour moi. Mais cela tu n'es pas sensé le savoir, il est vrai.
J'ai mes raisons d'avoir posé cette question. Et je ne demande pas toute l'énumération que tu donnes, cela ne m'intéresse pas.
Maintenant je pense avoir eu ma réponse, celle que je cherchais donc je te remercie.
Je te souhaite bonne continuation à toi et tout ceux qui apportent leur petite pierre à Oneira. Le site est très bien fait et l'univers est intéressant.
Tu n'a posé qu'une seule question et elle était murement réfléchie. Vu la facon dont est écrit ton second message, je suis enclin à te croire, mais avoue tout de même que tel quel "Est ce que les créateurs sont Lyonnais par hasard ?", sans présentation, sans signature, sans autre contexte, ca fait plus "je cherche une fille sur Lyon" que "question murement réfléchie" (pour info, même si ce forum est peu actif, on a déjà eu à supprimer des messages publicitaire pour des sites... qui n'avaient rien à faire là).
Enfin bref, nous ne somme pas de Lyon, mais si tu veux t'installer dans l'une des villes de nos contrées, eh bien pourquoi pas.
Si je ne me suis pas présenté c'est que j'avais mes raisons, quand à ma signature elle est dans le pseudo que j'ai pris. Une personne que vous devez connaitre l'a très bien reconnu.
Par contre j'espère que le titre de ta réponse est de l'humour...
Quand à de la pub je n'en ferait pas, ce site n'est pas fais pour ça. Au sujet de m'installer dans une ville de vos contrées, il va falloir que j'y réfléchisses, je ne connais pas encore bien Oneira et il me faut donc me documenter pôur savoir laquelle de ses villes me conviendrait le mieux.