Mise à jour du jeudi 27 octobre 2011

par Erana


Pierre d'oeil isolée dans la Passe de Dhara en Ar'Mirë'Ys.Aujourd'hui, c'est jeudi, et comme d'habitude, le jeudi, Oneira me travaille, donc... je travaille pour Oneira.
Cette semaine, vous aurez l'extrême bonheur de continuer votre découverte des nouveaux articles de jiseo (et SLo, mais pas cette semaine, quoique... finalement peut-être, ou pas... allez savoir content_06) avec la description des grands loups à crête noire, vous redécouvrirez les pierres d'oeil avec une petite illustration et vous saurez comment Oneira s'y prend pour envoyer du monde chez Delvë (puisque vous la connaissez, maintenant et si ce n'est pas le cas, honte à vous, reportez-vous à la mise à jour de la semaine dernière) en apprenant tout sur la pâleur-froide, la plus terrible des maladies épidémiques d'Oneira.
En parlant de la pâleur-froide... une petite question pour vous, ô mes chers et rarissimes lecteurs...: parmi la foule des questions qui reviennent régulièrement au sujet d'Oneira, du monde d'Oneira, de comment on vit sur Oneira, etc., une des plus courante est celle-ci : y a-t-il de grandes et graves maladies épidémiques sur Oneira ?. Je peux vous répondre aujourd'hui : oui, par exemple, la pâleur-froide. Mais la pâleur-froide, je n'y aurais jamais pensé si on ne m'avait pas si souvent interrogée sur ces tragédies oneiriennes aussi, éclairez-moi si vous le pouvez : pourquoi donc vous posez-vous cette question ? pourquoi est-ce si important pour vous ?

- Ajout d'un article sur les grands loups à crête noire, par jiseo.
- Ajout d'un article sur la pâleur-froide.
- Ajout de plusieurs illustrations :
- Ajout d'une illustration pour l'article sur les Pierres d'Oeil.
- Ajout d'une illustration pour l'article sur la pâleur-froide.
- Ajout de nouvelles définitions dans le glossaire, portant le nombre à 5272.
- Ajout de nouvelles références dans la liste des personnages.
- Ajout de nouvelles références dans la chronologie.
- Ajout de nouvelles références dans la bibliographie.

Petite précision éthique au sujet des pierres d'oeil : j'ai jadis écrit l'article les concernant après être tombée quelque part sur une illustration représentant une pierre pourvue de deux yeux et qui n'a plus, depuis, jamais cessé de me hanter. J'ai finalement trouvé le temps et l'envie de faire ce dessin d'après le souvenir de l'illustration d'origine, mais pas moyen de savoir ni où elle se trouvait, ni de qui elle était. Bref... c'est dessiné par moi, d'après quelqu'un d'autre : s'il passe par ici, qu'il se manifeste ! On ne contrôle pas d'où vient l'inspiration perplexe_02.