Travaux sur le site


Mise à jour du lundi 2 février 2015 : Le plus gros des travaux est achevé : merci pour votre patience !

Mise à jour du samedi 31 janvier 2015 : Nous travaillons à nouveau sur le site, attendez-vous à des perturbations ! cligne_03

Nos travaux du week-end touchent enfin à leur terme et vous serez ravis d'apprendre que nous avons beaucoup avancé dans nos projets relatifs au site.objet_02
Des modifications ont eu lieu qui peuvent éventuellement entraîner des dysfonctionnements, ou des problèmes d'affichage...
Avant toute chose, faites un/des/d'innombrables F5 pour vous assurer que tout s'affiche correctement.
Merci de nous avertir si vous remarquez quoique ce soit, cela nous aidera grandement ! sourire_05


Bonnes fêtes !


Même si Oneira se réjouit du printemps en ce moment, les Gardiens vous souhaitent à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, espèrent que vous avez passé un merveilleux Noël, et seront ravis, ravis, ravis, de vous revoir l'an prochain.
Profitez bien ! rire_04


Le site des compagnons


Bonjour à toussourire_04.

Nous avons récemment reçu un message anonyme (que je vais arbitrairement attribuer à Darwyn) nous demandant des nouvelles du site des compagnons, qui est en travaux depuis à peu près toujours (à un ou deux millénaires près).
Donc, voici des nouvelles. Une partie non négligeable du site des compagnons est codée, et l'autre est en cours. Ce qui reste à faire tourne essentiellement autour du forum (ok, ça fait à peu près la moitié du site des compagnonsperplexe_07), et de la récupération des données de l'ancien site (si si, souvenez-vous, c'était une époque merveilleuse).
Donc, c'est en cours, modulo tous les aléas de la vie allant des vraies raisons valables aux prétextes les plus fallacieux. Je ne vais pas annoncer de date ferme mais j'espère que les semaines à venir seront productives.

Spoiler, sur le site des compagnons, il est prévu d'ouvrir une galerie, avec notamment "Oneira" écrit un peu partout dans le monde (Merci à Ishka, actuellement notre plus grande pourvoyeuse de photos mondiales !). Donc si vous voyagez ou habitez une contrée lointaine, n'hésitez pas à nous envoyer une ou deux photossourire_06.

A bientôt !
Onirian.


Problèmes de lenteur


Je pense que vous avez tous (enfin, les courageux qui venaient encore) pu constater que depuis sa mise en ligne, le site devenait doucement de plus en plus lent, rendant même, ces tous derniers temps, la navigation presque impossible.

Oyez oyez, ce problème est enfin résolu ! rire_03

Pour les plus curieux, en fait, le problème se situait au niveau du calcul du nombre de visiteurs, de fait, plus le site était visité et plus il devenait lent, ce qui est un comble. Vous pouvez donc de nouveau profiter pleinement du monde d'Oneira, alors surtout n'hésitez pas et redécouvrez le plaisir de se balader de page en page sans attendre trois minutes entre chaque clics cligne_02.


Ce qu’il se passe


Un article qui pourrait judicieusement être sous-titré de la sorte :

Pourquoi Elayos, roi du Roban, est le vrai responsable du silence oneirien

Tout a commencé l’automne dernier quand, subitement, toute débordante de courage et d’enthousiasme, j’ai mis de côté mes projets, mes cartes, mes brouillons et ma procrastination pour me lancer dans l’aventure d’une série de mises à jour. Chaque semaine, deux à trois articles et un dessin au moins, me dis-je, et le défi n’avait pas l’air trop difficile à relever. J’ai retroussé mes manches et je m’y suis mise. De pierres d’œil en chevaliers des Dalles, avec parfois le concours bienvenu de Darwyn et de Jiseo, vaillants oneiriens, les mises à jour se sont succédées. Tout est loggué, je ne peux donc pas prétendre n’avoir jamais manqué à mes vœux mais, enfin, j’ai bien travaillé.
(...)


1 2 3 4