F.A.Q.R : Participer à Oneira

Fréquentes et Amusantes Questions et Remarques sur la participation au monde d'Oneira

Peut-on participer à Oneira ?
Oui, bien sûr, mais ce n'est pas une obligation !
Beaucoup de gens découvrent Oneira, et parmi eux, certains ont envie d'y poser le pied. Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux visages et pour peu que vous traitiez Oneira avec respect, notre porte vous sera grande ouverte.
Oneira est gratuite. Oneira n'exige rien. Vous pouvez vous inscrire sur le site, mais aucune promesse n'est nécessaire pour rejoindre Oneira. Vous avez toute liberté d'imaginer que vous êtes un oneirien, toute liberté de nous écrire ou de venir nous "voir" en clamant "bonjour, je suis un nain/une fée/un démor/un armurier/une prêtresse/un lézard/un coussin/un ruisseau et j'habite sur Oneira" : nous n'en demandons pas davantage.

Comment participer à Oneira ?
Vous avez d'innombrables moyens de participer à Oneira. En premier lieu, rien que par votre présence, un petit mot de soutien, votre intérêt, vous participez déjà à Oneira, car que dont nous avons le plus besoin, c'est de votre présence : rien ne nous motive davantage !
Rejoindre la Communauté d'Oneira est un autre excellent moyen de participer, car la Communauté fait naître des idées, et les idées, c'est notre matière première content_03
Vous pouvez également rester solitaire et rêveur devant le site, lire et imaginer ce que vous voulez... et pour nous donner un petit coup de pouce, faites-nous donc savoir ce que vous avez pensé de vos lectures, et ce que vous auriez aimé lire sans l'avoir trouvé : communiquez-nous tout simplement vos idées, vos envies, ce qui vous tient à cœur, et nous essayerons de l'intégrer pour vous sur Oneira.
Naturellement, vous pouvez également aller plus loin et tenter la grande aventure de la participation active à la création du monde... Participer à Oneira semble toujours difficile pour les "nouveaux". L'ampleur du monde est telle qu'il arrive très vite qu'on se sente débordé par le nombre d'informations nécessaires à l'écriture d'un unique article (d'autant plus que certaines informations dorment encore dans les tréfonds d'un vieux carnet ou d'un disque dur...). Toutefois, certains domaines restent très ouverts, y compris à ceux qui n'ont pas de connaissance particulière du monde d'Oneira : vous pouvez ainsi écrire des légendes, des recettes, des descriptions d'animaux, de plantes, d'instruments de musique, etc... les illustrations sont également, toujours les bienvenues. Toutefois, vous pouvez également vous lancer dans un projet plus ambitieux avec l'aide d'un Gardien : Erana et Onirian maîtrisent parfaitement le Monde d'Oneira et sont toujours ravis (oh, que oui !) de répondre aux questions sur Oneira, de mettre sur pied vos idées oneiriennes et de vous donner les moyens de les réaliser. N'hésitez pas à mailer, à venir sur IRC, à poster sur le forum si vous êtes intéressé.

J'aimerais bien participer à Oneira, mais je n'y connais rien !
Variante : J'aimerais bien participer à Oneira, mais je n'ai pas envie de lire tout le site !
C'est plus délicat, mais même dans ces conditions, vous pouvez participer. Ecrivez-nous un petit mail, contactez-nous sur le forum, expliquez-nous ce que vous aimeriez faire et nous nous arrangerons pour vous trouver quelque chose de compatible avec Oneira qui ne nécessitera pas que vous connaissiez parfaitement le monde sourire_03.

Je vous aime bien, mais je n'ai pas le temps (ou l'envie) de participer à Oneira.
Ce n'est pas grave du tout ! De nombreuses personnes "s'installent" sur Oneira juste pour la regarder vivre, donner parfois leur avis, etc... Faites donc pareil ! Votre simple présence est une motivation pour nous pousser à aller plus loin : nous n'en demandons pas davantage ! sourire_03

Je vous ai envoyé quelque chose pour Oneira, et ce n'est toujours pas sur le site !
Nous sommes toujours heureux de recevoir vos participations et vous traitons tous vos textes et avis. Il arrive néanmoins que cela prenne du temps. Gérer Oneira est plus qu'un travail à plein temps pour nous, et il arrive occasionnellement que nous soyons débordés.
N'oubliea pas qu'Oneira est si vaste et complexe qu'il est très rare qu'un travail puisse être mis en ligne sans adaptation ou correction. Il faut trouver le temps d'en parler avec vous, de le mettre en forme, etc...
Si toutefois vous trouvez le temps déraisonnablement long, n'hésitez pas à nous contacter par mail, il y a peut-être eu un souci avec votre participation. content_06