04 Juil.

Mise à jour du vendredi 4 juillet 2014

Rubrique : Mises à jour Auteur : Erana
Pied d'ysanet, par Erana.Bonsoir, ô peuple du silence, ô oneiriens qui lisez, mais ne dites rien ! Pour votre agrément, une petite mise à jour pleine de gréements pour ceux qui râlent : la vanne est d'Onirian, adressez-vous à lui pour toute réclamation !
S'il est une plante emblématique d'Oneira pour moi, c'est la fleur d'ysanet, qui après dix ans à dormir dans ma tête, se voit enfin offrir son propre article. Il était temps. Et son illustration, dans la foulée. Du côté du JDR, vous en apprendrez plus que vous ne l'avez jamais rêvé sur l'architecture et sur la navigation. Pour ceux qui suivent, sachez que je suis en train de formaliser des réponses à de trèèès vieilles questions posées autrefois sur le forum d'Oneira. Voyez, je n'oublie pas content_06.
Comme toujours, je vous souhaite une très bonne lecture. Ne prenez pas froid, le vent de la mer est traître en automne !

Sur Monde d'Oneira :
- Ajout d'un article sur la fleur d'ysanet.
- Ajout d'une illustration pour la fleur d'ysanet.
- Ajout de nouvelles entrées dans le vocabulaire.
- Ajout de nouvelles définitions dans le glossaire, portant le nombre à 6234.
Sur JDR :
- Ajout d'un article sur l'architecture.
- Ajout d'un article sur la navigation maritime et la construction navale.

01 Juil.

Mise à jour du mardi 1er juillet 2014

Rubrique : Mises à jour Auteur : Erana
Obole-des-Bâtisseurs en fer-de-sang.Et comme d'habitude, on se demande ce que fabriquent les Gardiens. Un si long silence ! Fallait-il croire qu'ils avaient finalement renoncé ? Bien sûr que non. Les Gardiens sont toujours là, aiment toujours Oneira, pensent toujours à elle, œuvrent toujours pour l'enrichir. Oh, de plus loin, c'est vrai. Parce qu'après tout, les Gardiens se sentent parfois seuls et préfèrent alors rester sur Oneira au lieu d'affronter le silence du monde réel. C'est triste. C'est ainsi.
Mais, pour leur retour, les Gardiens vous ont préparé des lectures tout à fait disparates : vous découvrirez comment vous rendre encore plus malades et encore plus malheureux en contractant le fléau-noir, vous écouterez avec le sourire Ghim Chant-de-Pierre conter la légende du fer-de-sang et des Oboles-des-Bâtisseurs. Un peu plus dans le réel, vous serez enchantés par la liste des constructions humaines les plus remarquables, et apprendrez certainement avec le plus grand intérêt ce qu'il est des grandes catastrophes qui s'abattent sur Oneira, ou ce que vous devez penser de vos voisins qui s'établissent à deux sans s'être épousés. Pour finir, vos Gardiens attentifs à votre bonheur ont corrigé maints bugs à travers le site et ont rétabli le chat, au cas où il vous prendrait la fantaisie de nous donner un signe de vie.
Lisez bien. Rêvez bien. Nous sommes là cligne_01

Sur Monde d'Oneira :
- Ajout d'un article sur le fléau-noir, ou stagnisme.
- Ajout d'une illustration pour l'article sur le fléau-noir.
- Ajout de la légende du fer-de-sang, par Onirian.
- Ajout d'un article sur le fer-de-sang, par Onirian.
- Ajout d'un article sur la terre-sans-fer, par Onirian.
- Ajout d'un article sur l'Obole-des-Bâtisseurs, par Onirian.
- Ajout d'une illustration pour l'Obole-des-Bâtisseurs.
- Correction de la page du Grimoire.
- Ajout de nouveaux proverbes.
- Ajout de nouvelles références dans la chronologie.
- Ajout de nouvelles références dans la bibliographie.
- Ajout de nouvelles références dans la liste des personnages.
- Ajout de nouvelles définitions dans le glossaire, portant le nombre à 6229.
Sur JDR :
- Ajout d'un article sur les constructions humaines remarquables.
- Ajout d'un article sur la densité de population des territoires oneiriens.
- Ajout d'un article sur les catastrophes naturelles.
- Ajout d'un article sur les épidémies.
- Ajout d'un article sur la sexualité et les liens hors-mariage.
Points techniques :
- Correction de bugs sur le site et dans la partie admin.
- Rétablissement de l'applet chat, accessible par le menu de droite (pour le moment, semble fonctionner seulement sur Firefox)
- Rétablissement de la page "le chat", accessible par le menu de droite.

09 Août

Mise à jour du vendredi 9 août 2013

Rubrique : Mises à jour Auteur : Erana
Combeline, bouton et fruit, par Erana.Entre 57000 projets (pas tous oneiriens, mais certains quand même cligne_01), une touuuute petite mise à jour pour vous montrer que je suis toujours là, et pour célébrer les premières baies de combeline de mon jardin.
Au passage, vous avez droit à une subliiimissime illustration qui m'a aidé à conjurer l'affreuse malédiction qui veut que je fais de jolies plantes sur un crayon, mais d'affreuses sur le pc. Peut-être enfin le bout du tunnel ! (Si vous voulez tout savoir (ce dont je doute, mais faisons comme si), je voulais juste faire un test de trois minutes pour une nouvelle mise à jour de mon préféré-logiciel-que-j'aime-pour-dessiner, et en fait... ben c'était un test concluant. Vous savez tout.)
Découvrez donc, sur le monde, les merveilles de la combeline, et sur le jdr, deux minuscules articles sur le café et sur le chocolat langue_04
Bonne lecture ! sourire_02

Sur Monde d'Oneira :
- Ajout d'un article sur la combeline, par Erana.
- Ajout d'une illustration pour la combeline, par Erana.
- Ajout de nouvelles définitions dans le glossaire, portant le nombre à 6178.
Sur JDR :
- Ajout d'un article sur le café.
- Ajout d'un article sur le chocolat.

02 Juil.

Mise à jour du mardi 2 juillet 2013

Rubrique : Mises à jour Auteur : Erana
Cimedragon, par Erana.Mallo, oneiriens de la fin de l'automne ! sourire_01
Il fait frais sur Oneira depuis quelques jours, et certains d'entre vous ont certainement déjà goûté aux premières neiges de l'année, mais cela n'empêche personne de travailler !
Même si la mise à jour s'est un peu faite attendre cette fois encore, les plus attentifs et les plus curieux des arpenteurs de notre monde auront peut-être remarqué que le site du JDR, lui, comptait des nouveautés qui n'ont pas été publiquement signalées. Il en sera ainsi désormais : si une question se pose, si le besoin s'en fait sentir, si le temps m'est accordé, j'ajouterai occasionnellement de petits articles sur le site, dont je ferai le résumé lors de la mise à jour suivante. Si vous le souhaitez, la liste des derniers articles publiés figure en bas de la page d'accueil du site du JDR. Vous voici instruits ! content_04
Pour notre plus grand bonheur à tous, je vous propose de découvrir aujourd'hui un nouveau dragon oneirien (Darwyn, tu nous manques !), le cimedragon, par Jiseo, illustré par mes soins. Petite mise à jour pour le monde, donc, mais plus conséquente pour le jdr : profitez-en pour vous instruire sur l'art de bien porter son nom, de faire la guerre ou d'observer les marées, et bonne lecture à tous !

Sur Monde d'Oneira :
- Ajout d'un article sur le cimedragon, par Jiseo.
- Ajout d'une illustration pour l'article sur le cimedragon, par Erana.
- Corrections mineures apportées à divers articles du monde d'Oneira
- Ajout de nouvelles références dans la liste des personnages.
- Ajout de nouvelles références dans la bibliographie.
- Ajout de nouvelles définitions dans le glossaire, portant le nombre à 6174.
Sur JDR :
- Ajout d'un article sur les noms des oneiriens.
- Ajout d'un article sur la transmission du nom de famille des oneiriens.
- Ajout d'un article sur le nom des orphelins oneiriens.
- Ajout d'un article sur les armes de guerre.
- Ajout d'un article sur l'armée d'Ar'Thard.
- Ajout d'un article sur les ordre de chevalerie d'Ar'Thard.
- Ajout d'un article sur les grands félins d'Oneira.
- Ajout d'un article sur les marées.
- Mise à jour de la page de la FAQ.

16 Juin

Ouverture du site du JDR d'Oneira.

Rubrique : Mises à jour Auteur : Erana
Ne vous emballez pas.

Non, sérieux. Ne vous attendez pas à une invitation pour une partie le week-end prochain. Ne vous attendez pas à trouver sur le site les règles précises d'un super-jdr, ni de géniales fiches de perso. Tenez-vous le pour dit : il n'y a à peu près rien sur le site du JDR qui concerne... le JDR.
Je sais.
Je sais...
Alors, pourquoi ? Qu'est-ce que c'est (encore) que cette invention bizarre, décalée, illogique des Gardiens ?
Voilà le topo : jusqu'à nouvel ordre, le site du JDR servira à vous montrer Oneira du point de vue du monde IRL. C'est tout. Voilà. Là où le site du Monde d'Oneira est la description d'Oneira par les habitants d'Oneira eux-mêmes, le site du JDR vous apportera des précisions qui n'ont pas leur place ailleurs et répondra à des questions du type "les bombes atomiques existent-elles sur Oneira ?" (non, mais si, on nous l'a déjà posée, celle-là...)
C'est en parcourant nos notes ainsi que les vestiges de feu notre bien-aimé forum (paix à son âme) que l'idée nous est venue. Aussi, dans un tout premier temps, le site du JDR reprendra pour l'essentiel des thèmes que les plus assidus d'entre vous sauront reconnaître. J'y réponds à nouveau, par exemple, aux Fameuses Amusantes Questions d'Antocidas (Antocidas, si tu es encore dans le coin : un merci spécial pour toi ! content_04).
Pour le moment, le site est encore bien vide, mais vous pourrez néanmoins déjà y profiter :
- D'un super truc rigolo qui vous apprendra quelque chose sur Oneira à chaque fois que vous ferez un F5 !
- D'un génial article de présentation (très long...) amoureusement rédigé par mes soins pour toi, oneirien.
- D'un fantastique formulaire qui vous permettra de poser anonymement aux Gardiens toutes les questions que vous n'avez jamais osé formuler à voix haute !
- D'une huitaine d'articles plus ou moins longs/bien écrits/détaillés sur des domaines aussi divers que l'esclavage ou la nature des arcanes.
Bref... Sautillez joyeusement vers la nouvelle section du site d'Oneira :


Pour les plus déçus d'entre vous, je me permets de rappeler que les véritables règles du JDR ne pourront être obtenues qu'après une longue période de torture appliquée à Onirian et à Jiseo. Faites-vous plaisir ! langue_04

Edit : Bon, j'ai oublié de vous le dire, parce que je vous tiens tous pour des gens intelligents... Mais le site du JDR est aussi accessible par le lien situé dans la barre supérieure du site. Enfin... vous le saviez forcément, mais je pourrai dormir tranquille (qui a dit "monomaniaque" ?)...

1 2 3 ... 62