09 Août

Mise à jour du vendredi 9 août 2013

Rubrique : Mises à jour Auteur : Erana
Combeline, bouton et fruit, par Erana.Entre 57000 projets (pas tous oneiriens, mais certains quand même cligne_01), une touuuute petite mise à jour pour vous montrer que je suis toujours là, et pour célébrer les premières baies de combeline de mon jardin.
Au passage, vous avez droit à une subliiimissime illustration qui m'a aidé à conjurer l'affreuse malédiction qui veut que je fais de jolies plantes sur un crayon, mais d'affreuses sur le pc. Peut-être enfin le bout du tunnel ! (Si vous voulez tout savoir (ce dont je doute, mais faisons comme si), je voulais juste faire un test de trois minutes pour une nouvelle mise à jour de mon préféré-logiciel-que-j'aime-pour-dessiner, et en fait... ben c'était un test concluant. Vous savez tout.)
Découvrez donc, sur le monde, les merveilles de la combeline, et sur le jdr, deux minuscules articles sur le café et sur le chocolat langue_04
Bonne lecture ! sourire_02

Sur Monde d'Oneira :
- Ajout d'un article sur la combeline, par Erana.
- Ajout d'une illustration pour la combeline, par Erana.
- Ajout de nouvelles définitions dans le glossaire, portant le nombre à 6178.
Sur JDR :
- Ajout d'un article sur le café.
- Ajout d'un article sur le chocolat.

02 Juil.

Mise à jour du mardi 2 juillet 2013

Rubrique : Mises à jour Auteur : Erana
Cimedragon, par Erana.Mallo, oneiriens de la fin de l'automne ! sourire_01
Il fait frais sur Oneira depuis quelques jours, et certains d'entre vous ont certainement déjà goûté aux premières neiges de l'année, mais cela n'empêche personne de travailler !
Même si la mise à jour s'est un peu faite attendre cette fois encore, les plus attentifs et les plus curieux des arpenteurs de notre monde auront peut-être remarqué que le site du JDR, lui, comptait des nouveautés qui n'ont pas été publiquement signalées. Il en sera ainsi désormais : si une question se pose, si le besoin s'en fait sentir, si le temps m'est accordé, j'ajouterai occasionnellement de petits articles sur le site, dont je ferai le résumé lors de la mise à jour suivante. Si vous le souhaitez, la liste des derniers articles publiés figure en bas de la page d'accueil du site du JDR. Vous voici instruits ! content_04
Pour notre plus grand bonheur à tous, je vous propose de découvrir aujourd'hui un nouveau dragon oneirien (Darwyn, tu nous manques !), le cimedragon, par Jiseo, illustré par mes soins. Petite mise à jour pour le monde, donc, mais plus conséquente pour le jdr : profitez-en pour vous instruire sur l'art de bien porter son nom, de faire la guerre ou d'observer les marées, et bonne lecture à tous !

Sur Monde d'Oneira :
- Ajout d'un article sur le cimedragon, par Jiseo.
- Ajout d'une illustration pour l'article sur le cimedragon, par Erana.
- Corrections mineures apportées à divers articles du monde d'Oneira
- Ajout de nouvelles références dans la liste des personnages.
- Ajout de nouvelles références dans la bibliographie.
- Ajout de nouvelles définitions dans le glossaire, portant le nombre à 6174.
Sur JDR :
- Ajout d'un article sur les noms des oneiriens.
- Ajout d'un article sur la transmission du nom de famille des oneiriens.
- Ajout d'un article sur le nom des orphelins oneiriens.
- Ajout d'un article sur les armes de guerre.
- Ajout d'un article sur l'armée d'Ar'Thard.
- Ajout d'un article sur les ordre de chevalerie d'Ar'Thard.
- Ajout d'un article sur les grands félins d'Oneira.
- Ajout d'un article sur les marées.
- Mise à jour de la page de la FAQ.

16 Juin

Ouverture du site du JDR d'Oneira.

Rubrique : Mises à jour Auteur : Erana
Ne vous emballez pas.

Non, sérieux. Ne vous attendez pas à une invitation pour une partie le week-end prochain. Ne vous attendez pas à trouver sur le site les règles précises d'un super-jdr, ni de géniales fiches de perso. Tenez-vous le pour dit : il n'y a à peu près rien sur le site du JDR qui concerne... le JDR.
Je sais.
Je sais...
Alors, pourquoi ? Qu'est-ce que c'est (encore) que cette invention bizarre, décalée, illogique des Gardiens ?
Voilà le topo : jusqu'à nouvel ordre, le site du JDR servira à vous montrer Oneira du point de vue du monde IRL. C'est tout. Voilà. Là où le site du Monde d'Oneira est la description d'Oneira par les habitants d'Oneira eux-mêmes, le site du JDR vous apportera des précisions qui n'ont pas leur place ailleurs et répondra à des questions du type "les bombes atomiques existent-elles sur Oneira ?" (non, mais si, on nous l'a déjà posée, celle-là...)
C'est en parcourant nos notes ainsi que les vestiges de feu notre bien-aimé forum (paix à son âme) que l'idée nous est venue. Aussi, dans un tout premier temps, le site du JDR reprendra pour l'essentiel des thèmes que les plus assidus d'entre vous sauront reconnaître. J'y réponds à nouveau, par exemple, aux Fameuses Amusantes Questions d'Antocidas (Antocidas, si tu es encore dans le coin : un merci spécial pour toi ! content_04).
Pour le moment, le site est encore bien vide, mais vous pourrez néanmoins déjà y profiter :
- D'un super truc rigolo qui vous apprendra quelque chose sur Oneira à chaque fois que vous ferez un F5 !
- D'un génial article de présentation (très long...) amoureusement rédigé par mes soins pour toi, oneirien.
- D'un fantastique formulaire qui vous permettra de poser anonymement aux Gardiens toutes les questions que vous n'avez jamais osé formuler à voix haute !
- D'une huitaine d'articles plus ou moins longs/bien écrits/détaillés sur des domaines aussi divers que l'esclavage ou la nature des arcanes.
Bref... Sautillez joyeusement vers la nouvelle section du site d'Oneira :


Pour les plus déçus d'entre vous, je me permets de rappeler que les véritables règles du JDR ne pourront être obtenues qu'après une longue période de torture appliquée à Onirian et à Jiseo. Faites-vous plaisir ! langue_04

Edit : Bon, j'ai oublié de vous le dire, parce que je vous tiens tous pour des gens intelligents... Mais le site du JDR est aussi accessible par le lien situé dans la barre supérieure du site. Enfin... vous le saviez forcément, mais je pourrai dormir tranquille (qui a dit "monomaniaque" ?)...

13 Juin

Mise à jour du jeudi 13 juin 2013

Rubrique : Mises à jour Auteur : Erana
champignons.png

Mallan, ô oneiriens ! sourire_03
L'automne bat son plein sur Oneira, et vous n'aurez pas manqué de remarquer que les farigans de retour d'une balade dans les bois ploient sous le poids de paniers remplis d'un butin mystérieux, que les badilims sont fébriles à l'heure du sixième déjeuner de la matinée, que les lutins ont subitement disparu de vos contrées, que les tetanë creature_02 râlent encore plus que de coutume, du fin fond de votre potager. Si le fumet qui s'évade des portes entrouvertes des auberges ne vous a pas déjà mis l'eau à la bouche, pardonnez par avance le thème de la semaine : je vous propose une mise à jour spéciale champignons (et, pour ainsi dire, spéciale illustration...), avec l'ajout à l'herbier oneirien d'un spécimen fort apprécié, le petit-roux (essayez-le en velouté !), ainsi que la mise en place d'une série d'illustration pour chaque, oui, chaque ! champignon préexistant. Ô joie ! De quoi préparer soupes et fricassées jusqu'aux portes de l'hiver ! amoureux_02
Ainsi, joyeux oneiriens des feuilles rousses et des matins brumeux, je vous souhaite une bonne (courte pour une fois...) lecture et un excellent appétit !

- Ajout d'un menu pour la page des champignons.
- Ajout d'un article sur le petit-roux.
- Ajout de nombreuses illustrations pour la page des champignons :
- Ajout d'une illustration pour le bolet du scribe.
- Ajout d'une illustration pour le lumorni.
- Ajout d'une illustration pour la noisette de printemps.
- Ajout d'une illustration pour le petit-roux.
- Ajout d'une illustration pour le rince-bonheur.
- Ajout d'une illustration pour le telat.
- Ajout de nouvelles définitions dans le glossaire, portant le nombre à 6152.

28 Avr.

Mise à jour du dimanche 28 avril 2013

Rubrique : Mises à jour Auteur : Erana
Mallo, oneiriens du début de l'automne !
Parce que, comme nous, vous en avez assez du silence d'Oneira, parce que, comme nous, vous voulez profiter de la toute nouvelle super-super rapidité du site, Onirian et moi vous avons préparé une petite mise à jour parfaite pour un dimanche matin frisquet.
Certains d'entre vous ont déjà entendu parler du nouveau contenu oneirien du jour et méritent, d'ailleurs, un merci tout spécial : c'est le cas Ilu, tout particulièrement, ainsi que Jiseo et SLo sourire_03. Merci, vous trois !
Donnnc, revenons-en à nos moutons creature_03 : cette semaine, nous vous proposons les règles (ainsi que des tas d'autres choses, plus ou moins intéressantes, parce que non, ici, nous n'avons pas peur des longs pavés de texte !) de l'un des jeux les plus populaires de toutes les terres d'Oneira : le jeu d'Imalya. Ce petit jeu rigolo, plus simple à jouer qu'à expliquer, se joue avec six dés et, éventuellement, la poignée de pièces qui traînent dans vos poches. Moitié hasard, moitié stratégie, le jeu d'Imalya comporte de nombreuses variantes dont nous vous avons fait une liste parfaitement non-exhaustive. S'il arrivait que malgré nos efforts les règles ne vous paraissent suffisamment claires, merci de nous en faire part ! content_06
Dans la foulée, vous remarquerez que la page des jeux oneiriens s'est retrouvée morcelée : un jeu, une page, à partir de maintenant.
Trêve de papotage, c'est le moment parfait pour vous souhaiter à tous une excellente lecture et, pour une fois, bon jeu ! rougissant_03
Edit : Onirian me demande de vous préciser que, oui, le jeu d'Imalya est parfaitement jouable par vous, dans votre salon, pour peu que vous soyez armés de six dés, d'un papier et d'un crayon pour noter les scores, et éventuellement de vingt pièces/jetons/cailloux/trucs par joueurs. langue_05

Dés du jeu d'Imalya arborant les figures dites ''de Thard''.

- Remaniement de la section "Jeux" (Vie d'Oneira > Culture et traditions > Jeux) : chaque article possède désormais sa propre page :
- Jeu du Chaland
- Ganemanel
- Kenola
- Ajout d'un article sur le jeu d'Imalya.
- Règles du jeu d'Imalya.
- Variantes du jeu d'Imalya.
- Figures du jeu d'Imalya (avec illustrations !).
- Ajout d'une table des scores imprimable pour le jeu d'Imalya.
- Ajout d'une illustration sur le jeu d'Imalya.
- Ajout de nouvelles références dans la liste des personnages.
- Ajout de nouvelles définitions dans le glossaire, portant le nombre à 6148.

1 2 3 ... 62