10 juin 2007



Tous les concepts, idées, noms et personnages présentés sur ce site sont la propriété exclusive d’Onirian et d’Erana.
Toutes les œuvres présentés sur ce site (design, textes, illustrations, cartes, langage…) sont la propriété d’Onirian et d’Erana.

Oneira étant un site collaboratif, et bien qu’il ait toujours été explicite que les créations relatives au monde d’Oneira étaient offertes à Oneira, si les participants externes désiraient contester la propriété d’un texte ou d’une illustration ils pourraient se faire connaître dans les deux mois à compté de la parution de cet avertissement, soit jusqu’au 10 août 2007 afin de décider du retrait de leur texte ou de leur illustration, après quoi leurs textes et illustrations seront définitivement considérés comme la propriété d’Onirian et d’Erana.
Les participants à Oneira ne souhaitant pas contester cette propriété sont vivement encouragés à faire parvenir à Onirian et Erana une lettre manuscrite de renonciation à leurs droits (mailer onirian@oneira.net ou erana@oneira.net pour le détail des modalités).
Toutefois, cette disposition ne s’applique qu’aux œuvres littéraires et artistiques proprement dites : les concepts, idées, noms et personnages ne pouvant être retirés d’Oneira sans dénaturer gravement celle-ci, ils sont d’ores et déjà considérés comme la propriété exclusive et incontestable d’Onirian et d’Erana.
Par ailleurs, les travaux réalisés expressément pour Oneira, s’ils sont retirés par leurs auteurs ne pourront pas être réutilisés dès lors qu’ils font mention ou illustrent un domaine dont Onirian et Erana sont les propriétaires.

Si vous avez participé à la création d’Oneira et avez utilisé un texte, une illustration, un nom, un personnage ou toute autre chose qui serait la propriété d’une tierce personne, merci de le signaler au plus vite à Onirian et Erana (mailer onirian@oneira.net ou erana@oneira.net).
Notre premier principe étant "par Oneira, pour Oneira", si vous remarquez sur ce site un texte, une illustration, un nom, un personnage ou toute autre chose qui serait la propriété d’un autre auteur qu’Onirian et Erana ou l’un des participants à la création d’Oneira, merci de le signaler au plus vite à Onirian et Erana (mailer onirian@oneira.net ou erana@oneira.net).

L’ensemble de ce site a été dûment déposé devant plusieurs organismes de sauvegarde du copyright. Sur Internet, il a été déposé auprès du site CopyrightDepot.

Nous tenons à remercier profondément et sincèrement tous ceux qui ont fait don à Oneira d’une œuvre ou d’une idée : elles enchantent notre vie.

Merci.

Onirian et Erana.