Ouverture du site du JDR d'Oneira.

par Erana


Ne vous emballez pas.

Non, sérieux. Ne vous attendez pas à une invitation pour une partie le week-end prochain. Ne vous attendez pas à trouver sur le site les règles précises d'un super-jdr, ni de géniales fiches de perso. Tenez-vous le pour dit : il n'y a à peu près rien sur le site du JDR qui concerne... le JDR.
Je sais.
Je sais...
Alors, pourquoi ? Qu'est-ce que c'est (encore) que cette invention bizarre, décalée, illogique des Gardiens ?
Voilà le topo : jusqu'à nouvel ordre, le site du JDR servira à vous montrer Oneira du point de vue du monde IRL. C'est tout. Voilà. Là où le site du Monde d'Oneira est la description d'Oneira par les habitants d'Oneira eux-mêmes, le site du JDR vous apportera des précisions qui n'ont pas leur place ailleurs et répondra à des questions du type "les bombes atomiques existent-elles sur Oneira ?" (non, mais si, on nous l'a déjà posée, celle-là...)
C'est en parcourant nos notes ainsi que les vestiges de feu notre bien-aimé forum (paix à son âme) que l'idée nous est venue. Aussi, dans un tout premier temps, le site du JDR reprendra pour l'essentiel des thèmes que les plus assidus d'entre vous sauront reconnaître. J'y réponds à nouveau, par exemple, aux Fameuses Amusantes Questions d'Antocidas (Antocidas, si tu es encore dans le coin : un merci spécial pour toi ! content_04).
Pour le moment, le site est encore bien vide, mais vous pourrez néanmoins déjà y profiter :
- D'un super truc rigolo qui vous apprendra quelque chose sur Oneira à chaque fois que vous ferez un F5 !
- D'un génial article de présentation (très long...) amoureusement rédigé par mes soins pour toi, oneirien.
- D'un fantastique formulaire qui vous permettra de poser anonymement aux Gardiens toutes les questions que vous n'avez jamais osé formuler à voix haute !
- D'une huitaine d'articles plus ou moins longs/bien écrits/détaillés sur des domaines aussi divers que l'esclavage ou la nature des arcanes.
Bref... Sautillez joyeusement vers la nouvelle section du site d'Oneira :


Pour les plus déçus d'entre vous, je me permets de rappeler que les véritables règles du JDR ne pourront être obtenues qu'après une longue période de torture appliquée à Onirian et à Jiseo. Faites-vous plaisir ! langue_04

Edit : Bon, j'ai oublié de vous le dire, parce que je vous tiens tous pour des gens intelligents... Mais le site du JDR est aussi accessible par le lien situé dans la barre supérieure du site. Enfin... vous le saviez forcément, mais je pourrai dormir tranquille (qui a dit "monomaniaque" ?)...