Le monde en cartes

par Erana


IstiaTimeline_512_by_MistyBeee.jpg
Un calme bonjour, oneiriens ! Ne vous réveillez pas trop fort : il ne s'agit pas d'une grande annonce, ni de rien de très important, seulement de petites nouvelles content_03
La plupart d'entre vous l'ignorent sans doute, mais grâce à l'expérience acquise sur Oneira, redessinant encore et encore cartes et plans, la gardienne encapuchonnée que je suis est devenue officiellement cartographe professionnelle depuis quelques années. J'ai aujourd'hui le plaisir de d'aider des auteurs, rôlistes et autres créateurs de mondes à faire des cartes qui dorment dans leur esprit une réalité.
Ce travail passionnant que je dois à Oneira me prend pratiquement tout mon temps, mais je n'oublie pas notre propre monde, et m'y promène encore tous les jours, continuant de l'imaginer, d'y ajouter de petits éléments, d'y tisser de grandes histoires.
Alors que la dernière carte officielle d'Oneira date de 2015 lorsque nous avons voté ensemble la refonte totale du continent oneirien, j'ai récemment eu l'occasion de consacrer un peu de temps à un projet personnel (un luxe rare !) et ai tout naturellement opéré un petit retour cartographique sur Oneira. Voici donc, en espérant que vous l'aimerez, une carte de l'évolution d'Istia à travers les différents âges qui ont façonné les côtes oneiriennes : la Guerre des Gardiens, la Guerre d'Andyr, la Guerre de l'An 0.
J'espère naturellement trouver le temps un jour ou l'autre de cartographier tout Oneira plus en détail, mais en attendant, c'est toujours un premier pas rougissant_04

Erana - 5 septembre 2018.

PS : Cliquez sur la carte pour l'afficher en grand : ça prend du temps, mais ça finit par arriver ! cligne_02

Commentaires

wyves

Ah, que cela fait du bien. Très belle carte.content_04