Rejoindre ou participer à Oneira


Beaucoup de gens découvrent Oneira, et parmi eux, certains ont envie d'y poser le pied. Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux visages et pour peu que vous traitiez Oneira avec respect, notre porte vous sera grande ouverte.

Oneira est gratuite. Oneira n'exige rien. Aucune inscription, aucune promesse n'est nécessaire pour rejoindre Oneira. Vous avez toute liberté d'imaginer que vous êtes un oneirien, toute liberté de nous écrire ou de venir nous "voir" en clamant "bonjour, je suis un nain/une fée/un démor/un armurier/une prêtresse/un lézard/un coussin/un ruisseau et j'habite sur Oneira".

Pour "rejoindre" Oneira, vous pouvez :
Rester solitaire et rêveur, devant nos sites, lire et imaginer ce que vous voulez.
Rejoindre la "Compagnie d'Oneira" (soyez prévenus, elle tourne au ralenti) sur http://compagnons.oneira.net soit en tant qu'invité, soit, pour des raisons pratiques, en vous inscrivant.
Venir sur le chat d'Oneira (coordonnées et détails sur la page "IRC" de ce site) pour parler en direct avec l'un ou l'autre membre d'Oneira (surtout, faites peuve de patience, nous ne sommes pas toujours devant notre pc, mais nous finissons toujours par répondre à quelqu'un qui vient, salue poliment, et nous dit qu'il est intéressé par Oneira : au pire, prenez Erana ou Onirian en pv et acceptez un moment de monologue, ou laissez votre adresse e-mail).
Mailer Erana ou Onirian pour nous parler, nous dire ce que vous pensez d'Oneira, ce que vous aimeriez faire ou voir, etc.
Nous communiquer tout simplement une idée, ou quelque chose qui vous tient à coeur : nous tenterons de l'intégrer pour vous sur Oneira.
Tenter l'aventure et aller plus loin en participant à la création du monde.

Participer à Oneira semble toujours difficile pour les "nouveaux". L'ampleur du monde est telle qu'il arrive très vite qu'on se sente débordé par le nombre d'informations nécessaires à l'écriture d'un unique article. Toutefois, certains domaines restent très ouverts, y compris à ceux qui n'ont pas de connaissance particulière du monde d'Oneira : vous pouvez ainsi écrire des légendes, des recettes, des descriptions d'animaux, de plantes, d'instruments de musique, etc... les dessins sont, également, toujours les bienvenus. Toutefois, vous pouvez également vous lancer dans un projet plus ambitieux avec l'aide d'un Gardien : Erana et Onirian maîtrisent parfaitement le Monde d'Oneira et sont toujours ravis (oh, que oui !) de répondre aux questions sur Oneira, de mettre sur pied vos idées oneiriennes et de vous donner les moyens de les réaliser. N'hésitez pas à mailer, à venir sur IRC, à envoyer des messages privés via le site des Compagnons.

Une dernière chose : nous sommes parfaitement conscients du gigantisme d'Oneira et de la difficulté de l'aborder dans son entier. Nous ne vous en voudrons pas d'avoir peur de participer, ou d'abandonner un projet en cours. Ne quittez pas Oneira pour ça : ce n'est pas grave ! Dites-nous simplement que vous n'arrivez pas ou ne voulez plus continuer. Nous comprenons très bien votre situation, mais nous avons désespérément envie de votre compagnie, de celle de gens ouverts, qui savent rêver, qui ne considèrent pas qu'imaginer n'est qu'un passe-temps pour les enfants...

Erana et Onirian.