Shantra Olos'so Prêtre du passé Niveau 1 Croyant  Expérience : 43
Rumeur
En cette période où souffle une brise enivrante sur Oneira, j'au cru bon de vous faire part de d'un entretien entre Merak Monocle de fer, envoyé spéciale d'Ar'kalymen dans l'ouest d'oneira et Querar, Feu Secret de Sev'tynolos, au sujet du Cordial d'Eruptor.


Je pense que vous serez surpris comme moi, de ce qui a présidé à sa création ;-)


Tout d'abord, je tiens à vous remercier chaleureusement pour m'avoir accordé cette entrevue. Je suis conscient qu'il doit être assez rare de pouvoir discuter à bâton rompu avec le feu secret de Sev'Tynolos.


-Vous me faites trop d'honneur et en fait, ma charge m'impose justement d'être disponible et d'aller à la rencontre de tout Onirien désireux d'en apprendre un peu plus sur le culte de la flamme. La vocation des suivants du feu n'est pas de vivre dans une tour d'ivoire et de "manipuler le peuple". Bien au contraire, ils doivent être sur le terrain, partager le quotidien de tout Oneirien et tenter de l'aider dans l'épreuve. A cet égard vous remarquerez sans doute que la majorité d'entres-nous est itinérante et qu'hormis les casques de flamme, on ne trouve le plus souvent que les plus vieux et les plus sages de nos prêtres dans nos temples. Ceux qui sont capables de voyager sont sur les routes, participent aux moissons, aident à la construction de nouvelles bâtisses, pratiquent des accouchements ou offrent leurs services en tant qu'escrivain publique.


-C'est donc avec plaisir que je discuterai avec vous du sujet qui vous "préoccupe" aujourd'hui, à savoir le cordial d'Eruptor.


Merci beaucoup Querar. Justement, le créateur de ce breuvage m'apparaît un peu mystérieux, qu'en est-il exactement ?


-Eruptor était un prêtre peu commun en effet. Il est à l'origine d'un de nos grands courants cléricaux : "la voie de la maîtrise du volcan intérieur » .