Etant donné qu'il y a une vraie récompense à la clé, pourquoi ne pas publier l'annonce sur quelques forums & réseaux sociaux spécialisés sur l'imaginaire, ou l'écriture, ou l'écriture de l'imaginaire ?
PS : Et ça fera un peu de pub pour Oneira, par la même occasion ! et, oui, Era, je vois tes gros yeux, mais quand même, l'opportunité, tout ça, c'est vachement bien, pas vrai, tout ça, n'est-ce pas.
PPS : les auteurs aiment bien travailler sous contraintes. Le thème et le délai, c'est chouette. Mais à titre personnel j'aurais préféré une contrainte de longueur (minimale et maximale) du moins pour ce qui est des contes & nouvelles.
Je viens de m'apercevoir que j'aurais pu poster deux nouveaux messages au lieu d'éditer le précédent avec des PS, et ainsi gagner de mirifiques points d'expérience. Je poste donc ce message parfaitement inutile, parce que, voilà.
Je peux m'en occuper, pas de souci ! Par contre, vous ne voulez faire quelques lignes histoire de recadrer le concours dans le cadre d'Oneira (donc décrire ce qu'est Oneira), pour les néophytes ?
Je ne sais pas dans quelle mesure vous voulez faire de la "pub"...
Faudrait limite une page comme : http://oneira.net/compagnons/concours_roischevaliers.php mais adaptée pour les non-Oneiriens.
PS : Et ça fera un peu de pub pour Oneira, par la même occasion ! et, oui, Era, je vois tes gros yeux, mais quand même, l'opportunité, tout ça, c'est vachement bien, pas vrai, tout ça, n'est-ce pas.
Oh, mais je n'ai rien contre la pub pour Oneira (d'ailleurs, j'en réclamais moi-même il n'y a pas trois jours dans ce même thread), surtout en ce moment, même si je ne pense pas qu'un non-oneirien se risquerait à participer au concours... On sait bien que l'oneiraphobie est une maladie scientifiquement avérée qui saisit tous ceux qui mettent le nez sur le site et s'avisent qu'il va falloir lire plus de deux paragraphes pour comprendre la chose.
PPS : les auteurs aiment bien travailler sous contraintes. Le thème et le délai, c'est chouette. Mais à titre personnel j'aurais préféré une contrainte de longueur (minimale et maximale) du moins pour ce qui est des contes & nouvelles.
Alors oui mais là non... Parce qu'on nous a justement reproché autrefois de mettre trop de contraintes. Alors on fait des concours les plus souples possibles, pour que les gens puissent envoyer aussi bien une chanson qu'un dessin, qu'un texte ou un bouquet garni, tant que ça colle au thème. Parce qu'en vrai, on veut surtout que les gens nous fassent "coucou". (Et puis pour l'instant, on n'a que deux participations, et une des deux est une création graphique, alors on va pas faire la fine bouche, hein... y'a pas foule ).
Par ailleurs pour une contrainte de longueur "juste" pour les contes et nouvelles... ma foi, un de mes contes oneiriens favoris (extrait des Lapidaires de Fendell) ne fait que 53 mots, alors... Bah, n'excluons personne ! (Allez, chiche qu'on offre 10 points d'expérience à celui qui trouve sur le site le conte dont je parle ).
Par contre, vous ne voulez faire quelques lignes histoire de recadrer le concours dans le cadre d'Oneira (donc décrire ce qu'est Oneira), pour les néophytes ?
Mais, brave, gentil et dévoué ilu, oneirien de longue date, n'es-tu pas le mieux placé pour le faire, toi qui porte sur Oneira un regard extérieur ? Nous autres, Gardiens noyés jusqu'au cou dans le vaste univers oneirien n'avons pas le recul nécessaire pour le faire... N'en avons-nous pas parlé mille fois, pas vrai, tout ça, n'est-ce pas...?
Parce qu'en vrai, on veut surtout que les gens nous fassent "coucou".
Voilà pourquoi je posais la question sur la pub. Si je vais poster dans un forum de concours littéraires, ou liésà l'imaginaire, le but est de faire découvrir Oneira à de nouvelles personnes (même s'il est probable qu'une partie partira en courant en découvrant le site). Par contre, si le but est seulement de faire une petite piqûre de rappel aux anciens de la communauté, c'est autre chose.
Parce qu'on nous a justement reproché autrefois de mettre trop de contraintes.
Bon, je parle pour moi en tout cas...
Et puis pour l'instant, on n'a que deux participations
Trois très bientôt, je tiens à mon meltobaten , haha !
Mais, brave, gentil et dévoué ilu, oneirien de longue date, n'es-tu pas le mieux placé pour le faire, toi qui porte sur Oneira un regard extérieur ?
Peut-être, mais dans les limites du désir profond de la Brume oneirienne. Par exemple, si ça tenait qu'à moi, tu sais que j'aurais déjà créé une page Facebook sur Oneira ;)
Voilà pourquoi je posais la question sur la pub. Si je vais poster dans un forum de concours littéraires, ou liésà l'imaginaire, le but est de faire découvrir Oneira à de nouvelles personnes (même s'il est probable qu'une partie partira en courant en découvrant le site). Par contre, si le but est seulement de faire une petite piqûre de rappel aux anciens de la communauté, c'est autre chose.
Oh... Et les nouvelles personnes qui découvrent Oneira ne peuvent pas en profiter pour nous faire "coucou" ?
Par exemple, si ça tenait qu'à moi, tu sais que j'aurais déjà créé une page Facebook sur Oneira ;)
Bon sang, ilu, toi qui es un ami cher à mon c?ur, fais l'effort de me comprendre et de m'écouter...
Oui, je t'ai dit, d'innombrables fois, à toi, personnellement, pendant que tu mangeais du baeckeoffe à ma table, que je haïssais Facebook et je le maintiens, et je te le répéterai encore, tout comme je le dis vingt fois par jour à Oni.
Oui, je t'ai dit, d'innombrables fois, à toi, personnellement, pendant que tu jouais avec mon chien dans le salon que je n'avais aucune envie de faire de la pub pour Oneira, et je te le répéterai encore, tout comme je le dis dix fois par jour à Oni...
Mais vous ai-je défendu de le faire ? Bon sang, non ! J'ai dit, et répété, en mangeant, en marchant, en faisant ma lessive, en prenant le train, en dormant, en voyageant, que je n'avais aucune intention de faire de la pub parce que ce qui m'éclate, moi, c'est d'inventer le mot oneirien pour dire carotte, mais faites-en, vous, de la pub ! Faites-en, vous, des pages Facebook ! Je veux, moi, que le monde entier change de vocabulaire et dise, dans une situation gênante, "je te laisse, j'ai des tobat sur le feu". Ce que je ne veux pas, c'est m'en occuper personnellement. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, non plus, c'est toujours moi qui finis par faire le boulot...
Fais un effort, ilu, arrête de me voir plus bête et plus étroite d'esprit que je ne le suis, accepte que j'aime cultiver mon petit potager oneirien sans m'occuper personnellement de ce qui se passe de l'autre côté de la clôture, permets-moi d'avoir un avis différent du tien sans croire forcément que je suis contre toutes tes propositions, et sois assuré, vraiment, sincèrement que la bénédiction de la Brume t'est donnée.
Amen.
(Ce message bénéficie de la certification officielle "sans propos vexants" délivrée par Onirian) .
Oh ! ma chère Brume ne prends pas tout cela trop à coeur, ce n'était pas une critique envers ta façon de gérer Oneira, ou que sais-je, mais une simple question.
Parce que tu dis que tu ne nous as jamais défendu de faire de la pub, et ok, je note ! (même si concernant Facebook j'avais cru le contraire...).
Mais reconnais qu'il y a quand même tout un tas de trucs pour lesquels il ne s'agit pas simplement de respecter ta volonté de ne pas y participer, mais que tu ne veux expressément pas qu'on fasse (qu'il y ait des elfes tolkieniens, des nécromanciens ou des volcans sur Oneira par exemple .). Et je comprends parfaitement ces choix.
Donc si je pose la question de la pub, c'est d'abord par respect pour tes envies, et pas pour affirmer que tu t'opposes à mes idées !
Bon enfin bref, on ne va pas en faire tout un feand, ce n'était que pour faire avancer le schmilblick parce que vous n'aviez pas eu assez de contributions au concours, et que ce serait chouette d'en recevoir davantage, je trouve
PS : ok Oni !
PPS : en fait il suffirait d'ajouter dans la page du Concours comme le suggérait Darwyn un lien vers la Présentation + FAQ avec une mention du genre "Pour en savoir plus sur Oneira". Et un lien vers le détail du jeu d'Imalya. Peut-être en précisant que c'est un excellent jeu de société pour 2 à 4 joueurs ? :)
PPPS : il faudra préciser aussi dans quelle mesure la contribution doit être adaptée au monde d'Oneira. C'est une question qui surgira forcément (que faire d'une excellente nouvelle faisant intervenir un nécromancien ? ;)