Description générale du pays d'Arkfeld



Emblme du pays d'Arkfeld, par jiseo, SLo et Erana.
i la population d'Arkfeld est une vaste mosaïque de cultures et d'ethnies, le paysage général ne reflète pas cette diversité. Majoritairement composé de plaines, le relief n'est animé que de deux principaux massifs montagneux (les monts du Xineh au centre du pays et les Mar'Taenam au sud-est). La très grande superficie du pays justifie aisément sa division en huit régions administratives, les comtés, le siège de la royauté se trouvant à Daanisar.
Ce qui étonne au premier abord en Arkfeld c'est cette capacité qu'a la multitude de communautés qui constituent le peuple Arkilen à vivre en bonne intelligence. Fruit de la bonne volonté de quelques représentants claniques après plusieurs décennies de guerres intestines, la création ancestrale d'un conseil où prennent la parole toutes les communautés du pays permet de maintenir cette entente, parfois fragile, qui fait la principale force de l'Arkfeld. Ces communautés se regroupent en villes et villages, souvent étendus et cosmopolites mais peu nombreux au regard de la taille du pays. Les peuples majoritaires sont les Humains, les Minotaures d'Arkfeld, les Fylias, les Reklen et les Chedrek. Les cultes pratiqués sont aussi divers que les peuples représentés, même si le chamanisme demeure celui qui rallie le plus de fidèles.
Le pouvoir est détenu par le roi ou la reine ; il est soutenu dans sa tâche par le conseil d'Arkfeld, précédemment cité, et l'Ordre d'Arkfeld, ses exécutants. La couronne se passe de parent à enfant, quel que soit le sexe de l'héritier. Ce dernier est choisi parmi les enfants du couple royal après une série d'épreuves démontrant son aptitude à prendre la succession.
Economiquement parlant, l'Arkfeld pèse lourd dans la balance oneirienne ; les terres sont fécondes, les côtes sont navigables et permettent une pèche abondante, et les ressources minières propices (principalement le diamant, gemme emblématique du pays). Les réseaux routiers et fluviaux permettent un acheminement des marchandises et une communication aisés au sein même du pays, tout comme les connaissances maritimes apportées par les fylias facilitent un commerce extérieur florissant.
Au niveau international, le pays est lié à Illéranyne par la signature du Pacte des Pays, du Pacte des Arcanes et du Pacte des Guildes. Les guildes et corporations arkiens sont représentés à l'ambassade d'Arkfeld, 48 avenue des diamantaires, Déloray, Illéranyne.

Extrait des Chroniques géographiques, par Gwanys, Illéranyne.