Généralités sur l'île d'Istia




Emblme du pays d'Istia.

'île d'Istia, située au centre de la mer intérieure, bénéficie d'une position particulièrement favorable au commerce. Depuis quelques années, effectivement, l'île est devenue un centre d'échange important, Istia exportant essentiellement des produit de luxe ou de grand art (armes, pierres précieuses...).
Le culte du Rêve est largement majoritaire et fait partie intégrante de la vie de chacun.
Le pays est dirigé depuis avant l'an 0 par une famille d'intendants assurant une régence permanente, secondée par un conseil composé de ministres nommés par les diverses corporations d'Istia parmi, entre autres, les prêtres du Rêve et la Garde d'Istia. La famille intendante nomme parfois une tierce personne pour diriger le pays, et à laquelle on donne le nom d'"Onirian". On prétend qu'il serait la réincarnation du dernier roi d'Istia, qui, avant de mourir, aurait fait un pacte avec Délomaque elle-même, afin de continuer à protéger l'île par dela les âges.
Le dernier "retour d'Onirian" s'est reproduit peu après le tremblement de terre de 986. Encore à ce jour, Onirian gère le pays, considéré comme l'ancien roi lui-même.
L'île est en paix avec ses voisins et entretient d'excellente relations avec l'île Shek, le Sarelos ou encore le Dye'Nelya.
La capitale d'Istia est Sev'Istia.

Extrait des Chroniques géographiques, par Gwanys, Illéranyne.