Description générale de Mar'Ini'Uyn




Emblme du pays de Mar'Ini'Uyn.

l est souvent dit que le territoire de Mar'Ini'Uyn est semblable à Délomaque : sans que cela ait été prouvé, il semblerait que cette "version archaïque" de Mar'Ev'Syra change d'apparence selon ce que l'on souhaite, ce dont on a besoin, ce que l'on redoute, ce dont on rêve, etc... Terre de légendes par excellence, habitée par très peu d'humains, mais par de très nombreux habitants de tous les petits peuples magiques d'Oneira, Ini'Uyn est cependant une terre sûre et accueillante (du moins pour la plupart de nos semblables) où l'on peut être assuré de trouver gîte et nourriture en cas de besoin, quel que soit l'être qui l'offre.
Il est bien considéré de laisser au moins une offrande près des très nombreux autels, pierres levées, arbres à fées, et autres symboles sacrés jalonnant le pays, afin de s'assurer que le pays sera toujours aussi bienveillant lorsqu'on y reviendra.
On ne peut pas parler de système politique ou économique en Ini'Uyn, car ce pays est l'un des plus sauvage et primitif d'Oneira. On y trouve cependant quelques rares villages humains, principalement le long de la frontière nord avec l'Ar'Lumn, ainsi qu'une ville importante, Calareth, qui fait figure de capitale. Certains prétendent qu'Ini'Uyn est partagé en très nombreux fiefs dominés par un "roi". Seule la grande abondance de châteaux de toute taille semble confirmer cette hypothèse.
Notons encore que Mar'Ini'Uyn est le territoire du culte de la Clarté, culte primitif de la nuit, des étoiles et de la lune, rendu tout à la fois par les humains et les créatures magiques.

Extrait des Chroniques géographiques, par Gwanys, Illéranyne.