Histoire de l'Olyn'Eralyn
our ce que nous en savons, le Cercle du Dragon a une histoire qui remonte à fort longtemps. Selon les estimations que nous pouvons faire, plusieurs millénaires, si les légendes se confirment, comme quoi il s'y trouverait un Dragon, un Grand Ancien. Il est difficile de dater avec précision, dans la mesure où il est impossible de pénétrer dans ce territoire, bordé par une forêt infestée de loups très particuliers.
On sait pourtant qu'il y a, ou qu'il y a eu, présence d'êtres capables de bâtir, comme en témoignent les constructions de pierres, semblables à des forteresses, que l'on peut percevoir de loin, sur un bateau. Leurs dimensions tendent d'ailleurs à corroborer la thèse des Dragons. D'aucuns estiment que de telles constructions pourraient être l'oeuvre de Dragons de Pierre, ce qui impliquerait que leur construction soit très très ancienne, avant même cette fameuse "Guerre des Dragons" dont parlent les légendes, puisque après les Dragons de Pierre sont presque tous endormis. Une autre hypothèse est que ces bâtiments datent d'après, et aient été l'oeuvre de ces "Bâtisseurs" dont nous ne savons presque rien, sinon grâce aux Nains. En somme, tout ceci n'est pas du savoir fiable : nous sommes dans le domaine du mythe quelle que soit l'option retenue.
On dénombre quatre constructions : faut-il penser qu'il y aurait eu dans le temps quatre Dragons vivant dans ce lieu ? Une famille, peut-être, ou un clan. Voire un rassemblement de mages, ou quelque chose comme ça. Mais nous ne savons pas bien si plusieurs Dragons pouvaient vivre dans une seule de ces constructions, ou si plusieurs Dragons pouvaient vivre si proches les uns des autres. Peut-être y avait-il quarante, quatre ou un seul Dragon...
Nous savons également qu'au moins deux de ces constructions sont en ruine - mais semblent encore tenir debout, dans l'ensemble, ce qui nous fait penser qu'elles ont été enchantées. Est-ce un effet de l'usure du temps, ou d'une destruction ? Il est certain en tous cas que cela est ancien, et n'a jamais été reconstruit, ce qui signifierait que personne n'habitant ces constructions se soit soucié de reconstruire. Peut-être faut-il voir là un indice permettant de conclure à la dépopulation.
Le reste est clairement du domaine du mythe et nous ne pouvons le rapporter dans une section historique.
Extrait du Petit condensé de l'Histoire Contemporaine des Ancêtres Dragons, par Hob'Nihild.