Description générale de l'Ar'Nok




'Ar'Nok est une région de vieilles montagnes, assez peu hospitalière, au climat brutal. Sa terre, sombre et pauvre, semble avoir transmis sa dureté et sa sécheresse au coeur des gens qui l'habitent.
La terrible guerre qui déchira Oneira en l'An 0 a laissé une empreinte profonde en Ar'Nok. Une explosion massive fit en effet ployer les montagnes, qui engloutirent le désastre magique engendré par l'âpre confrontation des Cultes de l'Ombre et des Ténèbres. Depuis, les montagnes nokiennes abritent dans leurs flancs de mystérieux phénomènes chimiques, et produisent d'étranges fruits, que la population n'hésite cependant pas à exploiter, et qui contribuent grandement à l'enrichissement du pays...
L'Ar'Nok a longtemps été une terre de conflit, avant que la dynastie des A'Talk'Aan n'entreprenne de l'unifier et de la pacifier. Le pays est désormais une seule nation, composée de seigneuries soumises à l'autorité de l'Impératrice auto-proclammée, Kalixta A'Talk'Aan, laquelle règne depuis 1027 depuis la capitale du pays, Astralkha.
L'Ar'Nok, envieux de ses riches voisins, souhaiterait avidement étendre son territoire et renforcer sa puissance au sein d'Oneira.

Extrait des Chroniques géographiques, par Gwanys, Illéranyne.