Géographie de l'Olyn'Eralyn
e Cercle du Dragon (lieu-dit) est une portion de terre infime, située dans des collines, au bord de la Mer Intérieure, dans le Nord d'Oneira, et dans l'extrême Ouest de la forêt qui entoure Ar'Mirë'Ys. Le territoire est séparé en deux parties : le Nord est constitué de forêts, plongées dans des ténèbres insondables à toute époque de l'année et à toute heure du jour, c'est-à -dire que la visibilité n'excède pas quelques tailles lorsque l'on a une bonne lumière. Il semblerait en fait que seule la lueur de la lune parviendrait à éclairer ces terres : phénomène magique ou naturel, mais incontestablement mystérieux.
Le Sud est composé de petites collines, très érodées par le temps. Le contraste est frappant entre les deux parties, et se remarque surtout au niveau de la végétation : forêt dense au Nord, pas de végétation sinon une herbe rase et quelques arbustes au Sud.
De nombreux animaux peuplent la forêt. En raison de cette étrange nuit permanente, il semble évident que de tels animaux ne peuvent pas ne pas être particuliers. D'après certains, tous seraient blancs, de pelage ou de peau. D'ailleurs, des légendes évoquent de mystérieux animaux, auxquels les chercheurs ont atttribué le nom de telpinarácar (littéralement : loups d'argent en ancien oneirien) ; ces bêtes s'apparenteraient à des loups, avec pelage blanc et comme luisant, d'une férocité incroyable. Leur existence est connue grâce aux rares voyageurs qui se sont aventurés à la lisière de la forêt. Faut-il les croire ?
Extrait des "Périples du Mage Goilar", par Hen'Cearn.