Description générale de l'Olyn'Eralyn




Dragon, par jiseo.

e Cercle du Dragon est un petit morceau de terre situé dans les collines du bord de la Mer Intérieure, près d'Ar'Mirë'Ys. Il est au nord recouvert de forêts denses et toujours ténébreuses, et au sud parsemé de petites collines fort vieilles et peu boisées.
On trouve de nombreux animaux dans cette forêt, notamment les fameux loups d'argent, appelés telpinarácar, dont le pelage est blanc et la férocité sans pareille. On connaît pourtant mal la faune de cette forêt, car nul n'ose y pénétrer - tous ceux qui l'ayant fait n'en étant jamais ressortis.
En effet, des légendes assez effrayantes courent sur l'Olyn'Eralyn, qui abriterait, dit-on, un Dragon d'Or puissant et fort ancien, reclus dans un des immenses châteaux que l'on peut apercevoir de loin, de la mer, lorsque le temps est exceptionnellement clair.
On prête à cette contrée toutes sortes de mystères qui découlent de la légende de la présence du Dragon : des trésors fabuleux s'y trouveraient, des Mages pourraient y apprendre des sortilèges depuis longtemps oubliés, etc. Le problème, c'est que nul ne sait ce qui se trouve vraiment là-bas, car personne, qu'il s'agisse des aventuriers ou des Mages en quête d'un maître, n'est jamais revenu du Cercle. Certains disent que les loups sont les gardiens de la forêt, mais protègent-ils le Cercle des voyageurs ou les voyageurs du Cercle ?
Certaines légendes, rares, mentionnent une jeune fille qui aurait pénétré dans le Cercle enfant et en serait ressortie au terme de son adolescence. Cela serait assez récent (une cinquantaine d'années), mais nul n'a jamais retrouvé cette jeune fille.
Le Cercle du Dragon demeure donc un mystère que d'aucuns considèrent comme insoluble, ce qui ne laisse pas d'agacer profondément les érudits en quête de savoir.

Extrait de "Cent jours dans la forêt du Dragon", par Nel'Illin'A.