Fêtes et événements du culte du Passé
Fête des quatre Temps
Cette fête annuelle a été instituée en l'an 720 pour marquer le tricentenaire du Compromis établi par les trois cultes du Temps et par la reine Parsane (elle n'a pas été célébrée à partir de l'année 890 qui marque la fin des relations entre les trois cultes et a repris en 1010 sous l'impulsion de la reine Hersdane). Le jour de mavä melda correspond au jour de la séparation du Concile de Kalenir qui a vu la fin de la décennie des Trois Royaumes. La fête est patronnée par la reine et regroupe les plus hauts dignitaires des cultes du Passé, du Présent et du Futur. Elle se déroule chaque année dans une région différente du pays, afin de célébrer la coopération entre les régions. Cette fête symbolise également l'unité du Temps, qui est à la fois Passé, Présent, Futur et Un.
Commémoration de la Disparition de Kaly
Cette fête est commune aux trois cultes du Temps et se déroule le jour d'eilï elwë. Il s'agit de fêter l'époque bénie où, dit-on, Kaly, incarnée sur Oneira, conversait avec ses premiers disciples et leur apprenait à comprendre le Temps. Sa disparition signifie pour le culte du Passé la perte de celle qui a appris aux hommes à se souvenir et à garder la Mémoire (les autres cultes ayant évidemment un autre point de vue sur le sens de la fête).
Fête de la Naissance de Kaly
Cette fête, le jour de lynä bomel, est commune aux trois cultes du Temps et célèbre la naissance de Kaly, considérée comme celle qui a donné le Temps aux êtres vivants en Oneira. Dans tout le Dord-Kalymen, ce jour-là , les habitants accrochent des fanions noirs et blancs aux fenêtres. La journée se conclut par un repas collectif qui réunit les voisins (dans les villages, tout le monde mange dans la même salle).
Fête du Temps Retrouvé
Cette fête est célébrée depuis 422 le jour d'addë aenvë. Elle consacre l'écriture dans le Grand Livre du Temps des événements de l'année précédente, compilés par les Chronomanciens à partir de tous les récits envoyés par les prêtres depuis le pays entier. Une lecture publique des inscriptions réalisées est effectuée sur les places. La journée se conclut généralement par des danses rituelles auxquelles participent surtout les jeunes gens.
Les changements de saison sont également fêtés en petites communautés. C'est l'occasion pour chacun de raconter ce dont il se souvient des mois écoulés.