Description générale du Ruin'Shae




Emblme du pays de Ruin'Shae.

erre de la folie et de la Gardienne Shae qui lui donne son nom, le Ruin'Shae est constitué dans son entier d'un marais gigantesque et insalubre, et d'une infinité de lacs. Ce territoire, où l'on trouve plantes nocives, insectes venimeux et monstres de toute taille (on parlera fréquemment de l'akjag, symbole incontournable des marais du Ruin'Shae, particulièrement connu pour ses funestes apparitions dans les lacs du sud du pays ces dernières années), est réputé pour faire ressortir ce que tout homme contient de folie. S'enfoncer dans les terres du Ruin'Shae signifie une folie incurable. De nombreuses légendes courent sur le nord de ce pays où se trouverait une cité d'une richesse et d'une beauté dépassant toute mesure.
L'on trouve néanmoins des habitants au sud du Ruin'Shae, répartis en petites tribus mal connues dont le comportement nous semble anarchique, essentiellement guidé par des traditions millénaires et la croyance en un nombre étonnant de légendes.
Depuis quelques années, le sud du Ruin'Shae se voit le territoire de prédilection des alchimistes-herboristes qui semblent avoir trouvé dans la flore des marais de nombreux remèdes à des maladies jusqu'alors incurables.

Extrait des Chroniques géographiques, par Gwanys, Illéranyne.