Glossaire
Aarï : Voir Mykahr.
Anamen (Langages) : Langue des peuples magiques, dont la légende dit que c'est Délomaque elle-même qui le leur a appris.
Damalten : Voir Oneirien.
Gôlnor (Langages) : Langage des nains.
Ikharian (Langages) : Langage des rebelles, il fut le langage officiel de l'Ar'Nok jusqu'en 965 où il est remplacé par l'oneirien.
Ilshur (Langages) : Langue sacrée du culte des Ténèbres, considérée comme le langage du dieu Mulken, elle fut révélée par Efnon, disciple du créateur du culte, probablement vers -9000. On l'utilise pour s'adresser directement à Mulken dans le cadre de prières, de sorts ou d'incantations ayant trait au culte. Seuls les hauts prêtres des Ténèbres en maîtrisent toutes les subtilités, une version très édulcorée étant mise à disposition de la population.
Malten'dye-Kaly (Langages) : C'est le "langage sacré de Kaly", utilisé par les initiés des Cultes des Temps en Ar'Kalyven pour la rédaction des textes sacrés.
Mykahr (Langages) : Alphabet runique très ancien, probablement créé par les petits peuples magiques, encore très utilisé aujourd'hui, notamment de manière décorative.
Nalëln (Langages) : Ancienne langue des mages et des sorciers, elle est encore utilisée pour l'élaboration et la lecture de pictogrammes complexes.
Oneirien (Langages) : Langage dérivé de la Langue de Délomaque et du mesalten, ou vieil oneirien, c'est le plus répandu sur Oneira, parlé dans pratiquement tous les pays et par pratiquement tous les peuples.
Runes Aarï : Voir Mykahr.
Runes Nërëln (Langages) : Runes anciennes qui sont à la fois un dérivé et une simplification des pictogrammes de l'ancienne langue de Nalëln.
Saenie (Langages) : Lettre muette dite "porteuse" ou "silencieuse" utilisée dans l'alphabet sorline.
Sorline (Langages) : Alphabet formel utilisé pour écrire l'oneirien dans le cadre de textes sacrés ou de documents officiels.